Skip to main content
Répondu

maladie te prime 13 eme mois


bonjour, 

silae ne prend pas en compte la prime 13eme mois mensuelle dans le calcul de l’absence maladie. Cela n’est pas correct à mon sens. Comment intégrer la prime de 13 eme mois mensuelle dans la déduction de l'absence maladie svp ?

Merci à vous par avance

Bonjour,

Vous devez modifier le paramétrage de la prime en cochant :

Attention quand même s’il s’agit d’un paramétrage conventionnelle, il y a peut-être une raison qu’elle n’entre pas dans le montant de l’absence. et dans ce cas contactez SILAE

cordialement


bonjour je vous remercie pour votre réponse. Cependant, je pense que ce paramétrage doit être automatique par silae ...


Bonjour @Sarah BESNAINOU , quel est le calcul dans la bulle prime 13e mois ?


Le calcul effectué est : (8846.77/30)*8 = 2359.14

 

(8846.77 - 2359.14 )/12 = 540.64€

 

Il tient donc bien compte de l’absence.


Bonjour, 

je vous remercie pour vos commentaires mais il ne s’agit pas ici du calcul de la prime de 13 eme mois mais du calcul de l’absence incluant ou pas la prime de 13 eme mois.


Vous avez mis une absence en jours ouvrables donc 8846.77/21.67 = 408.25 *6 jours ouvrés

Il est donc normal de ne pas inclure la prime de 13e mois dans l’absence maladie étant donné qu’elle est déjà proratisée par l’absence, cela reviendrait à proratiser deux fois la prime.


Je comprends ce que vous dites mais le souci est que la sécurité sociale indemnise le salarié en se basant sur les 3 derniers salaires bruts incluant le montant de la prime de 13 eme mois. 


Je suis désolé je ne comprend pas votre question, il est normal d’intégrer la prime de 13e mois dans les 3 derniers salaires bruts, sur le bulletin en cours le 13e mois est proratisé par l’absence maladie, en voulant l’inclure dans votre absence maladie vous aller proratiser deux fois le 13e mois ce qui est défavorable pour le salarié.


Commenter