Bonjour,
Je me permets de vous solliciter concernant la reprise des compteurs de congés payés de nouveaux salariés, à la suite du transfert de leurs contrats sur un établissement déjà existant de l'un de nos clients.
Les données sont les suivantes :

Deuxième ligne, salarié Y
Pour la reprise des compteurs, j'ai procédé de la manière suivante :
- pour le compteur N, j'ai ajusté le compteur depuis les éléments calculés du bulletin de juillet, puis ajouté le solde à l'aide du profil PROVCPN. Cette manipulation semble avoir fonctionné correctement car si je reprends mon salaire brut de juillet + la provision inscrite sur la capture d’écran, je retrouve le même montant que celui inscrit sur le solde de repos ;
- pour le compteur N-1, j'ai utilisé le profil MAJCPN-1 en renseignant le nombre de jours restants ainsi que le montant de la provision.
Lorsque je consulte les soldes de repos, les données du compteur N sont cohérentes. En revanche, pour le compteur N-1 du salarié Y, la provision affichée est de 4 959,48 €, alors que j'ai saisi 4 858,47 € dans les éléments variables. Savez-vous à quoi peut être dû cet écart et comment il serait possible de le corriger ?
Par ailleurs, je constate que le taux de charges appliqué est différent. De ce fait, le total provision + charges ne correspond pas au montant qui a été réglé à l'entreprise. Selon vous, cela est-il susceptible de poser problème ou peut-on laisser la situation en l'état ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bonne journée