Skip to main content
Question

Mise à jour des compteurs de congés payés pour reprise de salariés sur un établissement déjà existant

Bonjour, 

Je me permets de vous solliciter concernant la reprise des compteurs de congés payés de nouveaux salariés, à la suite du transfert de leurs contrats sur un établissement déjà existant de l'un de nos clients.

Les données sont les suivantes : 

Première ligne, salarié X 
Deuxième ligne, salarié Y

Pour la reprise des compteurs, j'ai procédé de la manière suivante :

• pour le compteur N, j'ai ajusté le compteur depuis les éléments calculés du bulletin de juillet, puis ajouté le solde à l'aide du profil PROVCPN. Cette manipulation semble avoir fonctionné correctement car si je reprends mon salaire brut de juillet + la provision inscrite sur la capture d’écran, je retrouve le même montant que celui inscrit sur le solde de repos ;
  • pour le compteur N-1, j'ai utilisé le profil MAJCPN-1 en renseignant le nombre de jours restants ainsi que le montant de la provision.

Lorsque je consulte les soldes de repos, les données du compteur N sont cohérentes. En revanche, pour le compteur N-1 du salarié Y, la provision affichée est de 4 959,48 €, alors que j'ai saisi 4 858,47 € dans les éléments variables. Savez-vous à quoi peut être dû cet écart et comment il serait possible de le corriger ?

Par ailleurs, je constate que le taux de charges appliqué est différent. De ce fait, le total provision + charges ne correspond pas au montant qui a été réglé à l'entreprise. Selon vous, cela est-il susceptible de poser problème ou peut-on laisser la situation en l'état ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bonne journée