Skip to main content

Non reprise du compteur maladie pour le maintien de salaire

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai un dossier avec un salarié qui était absent pour accident du travail du 26/11/2025 au 19/12/2025 ensuite il était en congés payés du 20/12/2025 au 31/12/2025. Il a retravaillé 3 jours en janvier 2026 et ensuite re arrêt mais pour maladie non professionnelle.

Le problème est que le compteur pour le maintien de salaire est reparti à 0 au lieu de reprendre le compteur de l’arrêt maladie.

Comment faire pour régulariser la situation ?

Merci d’avance

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Le maintien est calculé sur l’année civile, donc c’est normal que le compteur soit remis à 0 en janvier 26

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@Majed BENAMOR ,

Certaines conventions collectives prévoient sur 12 mois glissants et non par années civiles. Donc je voudrais changer le paramétrage et mettre sur 12 mois glissant.

Pour cela j’ai fais un paramétrage plutôt long mais si vous avez une réponse plus rapide sa serait très sympa.

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Pour modifier le paramétrage conventionnel existant il faut aller à Paramétrage==> Absences==> Gestion de l’indemnisation des absences puis ajouter une règle de maintien.

Vous choisissez la plage de droit, la nature et type de maintien.

Pour l’arrêt en cours vous pouvez utiliser le profil INITBJM pour mettre à jour le nombre de jours de maintien déjà maintenu et le nombre total des jours du maintien.

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Pour modifier le paramétrage conventionnel existant il faut aller à Paramétrage==> Absences==> Gestion de l’indemnisation des absences puis ajouter une règle de maintien.

Vous choisissez la plage de droit, la nature et type de maintien.

Pour l’arrêt en cours vous pouvez utiliser le profil INITBJM pour mettre à jour le nombre de jours de maintien déjà maintenu et le nombre total des jours du maintien.

Merci ​@Majed BENAMOR c’est ce que j’avais fais mais c’est vrai que ce paramétrage est assez long. 

Bonne journée.