Skip to main content
Répondu

option Absence complète

MaryLAMY
Connaisseur

Bonjour,

Est ce qu’il faut obligatoirement cocher la case Absence complète lorsqu’on saisie une absence ?

sachant que l’absence a commencé le 18/02/2025 et que l’on avait pas cette option ?

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Pour moi il convient de cocher cette case lorsque l’on a forcé le nombre d’heure d’absence avec une valeur inférieure à ce qui est prévu dans le planning et que cette durée correspond à une journée complète d’absence pour le salarié.

Cas typique de la restauration rapide ou les plannings ne sont pas ajustés (changement beaucoup trop fréquent d’horaire d’une semaine sur l’autre).

Enfin c’est ce que j’ai compris.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 128 commentaires
  • 14 avril 2025

Bonjour, 

Après avoir effectué le test, je n’ai pas eu besoin de cocher la case.

MaryLAMY
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 14 avril 2025

merci.

J’aimerai bien avoir une explication sur cette option car l’explication sur l’aide en ligne n’est pas très claire.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Basiquement, je dirai que non.

Non restera la réponse si le PSS ne doit pas être proratisé en cas de maintien de salaire encore total/partiel ou de versement d’indemnités.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 584 commentaires
  • Réponse
  • 14 avril 2025

Bonjour

Pour moi il convient de cocher cette case lorsque l’on a forcé le nombre d’heure d’absence avec une valeur inférieure à ce qui est prévu dans le planning et que cette durée correspond à une journée complète d’absence pour le salarié.

Cas typique de la restauration rapide ou les plannings ne sont pas ajustés (changement beaucoup trop fréquent d’horaire d’une semaine sur l’autre).

Enfin c’est ce que j’ai compris.

• Community Manager
  • 42 commentaires
  • 14 avril 2025

Bonjour,

Par défaut, le programme ne proratise pas le PMSS s’il y a saisie de quelques heures d’absence non rémunérées sur la journée. L’option “Absence complète avec effet sur le PSS” permet de proratiser ce plafond dans ce cas précis.

MaryLAMY
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 14 avril 2025

merci pour vos réponses.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies