Skip to main content
Question

Problème calcul taux horaire salarié en arret de travail tout le mois

Bonjour, 

est ce  que  vous  avez  déjà eu cette   configuration? J’ai  tout vérifié   mais  je ne  vois pas ce qui  cloche;  le dossier est bien   en  absence Moyenne (y  compris  le  salarié). J ‘ai plusieurs cas de  salariés ce mois- ci dans  ce dossier , pour des arrêts de  longue  durée; le mois dernier RAS.

5 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 2, 2026

Bonjour,

Le salarié n’a pas de prime d’ancienneté ? Est-ce qu’il a un planning différent de 5 jours semaine 7h ? Le taux horaire de l’absence n’a pas l’air de coller au réel du lundi au vendredi, mais il travaille peut-être différemment ?

Bonjour,  normalement  si il a une prime  d’ancienneté mais celle  ci  n’est pas générée  quand le brut  est annulé. Et en effet, le montant  correspond  à l ‘ancienneté  que  le salarié   aurait eu  si il avait travaillé. Sauf  que cette  prime  d’ancienneté est fausse :  c’est la CCN  F0015 mise en  place  en janvier 2026, les primes d’anciennetés internes sont plus favorables. Je ne vois pas  comment la bloquer.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 2, 2026

La solution serait sans doute de retoucher le maintien à la main en attendant une réponse de Silae

J’ai essayé mais  cela  fait  évoluer le taux  horaire de déduction. J ai  agit sur l’ancienneté  dans la fiche  salarié (informations complémentaires) pour  neutraliser la  prime  d’ancienneté en attendant le retour  de SILAE.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 2, 2026

J’y pense mais on peut arriver à neutraliser une prime d’ancienneté conventionnelle habituellement via une fonction calculs appelée INIT-D01, est-ce que vous avez essayé ?