Skip to main content
Répondu

Problème compteur RCC CCN Boulangerie artisanale

Afficher le premier message

43 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 9, 2025

Bonjour,

Dans la mise à jour de mardi 07/10 :

Dans la CCN B057, la proratisation des jours de RCC ne se faisait pas correctement, c'est désormais corrigé.

Par ailleurs, les seuils d'acquisition des RCC étaient proratisés à tort en cas d'entrée / sortie en cours d'année, c'est désormais également corrigé.

Toutefois, les clients souhaitant conserver la proratisation des seuils d'acquisition des RCC ont la possibilité d'initialiser à True la variable ProrataSeuil dans le PCCN.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit bonjour, 

Je suis navrée mais ça ne fonctionne pas. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 9, 2025

Bonjour,

La régularisation devrait se faire au calcul d’un nouveau bulletin.

Pourriez-vous nous transmettre votre exemple pour analyse svp ?

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit 
En juillet : le salarié a atteint 270h donc on a forcé à 7h (car RCC incohérent). 
Il ne dépasse pas les 600h donc doit resté à 7h RCC sur l’année. 
Mais sur son bs d’octobre vous déclenchez -200.12 tout seul

Êtes vous sur que la régularisation apporté par silae est lié au RCC nuit. 

Car dans la MAJ il parle d’E/S mais à aucun moment évoque la nuit? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Nouveau
  • October 9, 2025

Je pense que nous allons avoir beaucoup de problème puisque tous les mois depuis 3 mois, nous forçons les compteurs...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 9, 2025

Bonjour,

Veuillez m’excuser, il n’y a pas de régularisation automatique sur les heures acquises de RCC.

Si vous souhaitez régulariser les mois précédents, il est effectivement possible de recalculer les bulletins.
Cependant, nous vous invitons à effectuer le tests sur une copie de votre dossier au préalable.

Vous pouvez aussi essayer d’utiliser le profil RCCACQUIS

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit les mois précédents ont été neutralisés donc c’est bon. 
Cependant en octobre il devrait rien me mettre pourtant l’acquisition négative se déclenche à tort. 

• Nouveau
  • October 9, 2025

Bonjour,

Même souci…..

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Anthony Petit , avez vous des nouvelles ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 14, 2025

Bonjour,

Non je n’ai pas de nouvelles informations sur le sujet.

Si le profil de mise à jour de RCC ne fonctionne pas, pourriez vous faire une demande afin d’analyser la situation svp ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Anthony Petit , 

Le profil en lui même fonctionne mais c’est qu’il s’applique seul et pas correctement. 
Je vais faire une demande merci. 

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous, 

Pour information retour de l’équipe silae : 
Le problème est corrigé cependant si on a déjà forcé pour pallier l’anomalie sur les mois précédents il faudra forcer jusqu'à la fin de l’année. 

• Nouveau
  • November 3, 2025

bonjour,

Je rencontre également la même problématique.

avez-vous une date de livraison pour le correctif?

Bien cordialement

MARIE ROBIN

• Nouveau
  • November 3, 2025

Bonjour,

Chez moi les choses sont rétablies.

Je n’ai touché à rien jusqu’au paies d’octobre et en recalculant les paies passées les compteurs sont revenus à la normale.

• Connaisseur
  • December 4, 2025

Bonjour,

Je n’avais pas de soucis jusqu’à présent, or sur novembre, il vient juste de dépasser, mais SILAE indique + 6.42 d’acquis et non 7. Pourquoi? Le salarié est bien a temps plein 

Merci par avance

Forum|alt.badge.img

J’ai le pb sur ce mois de novembre,… et j’ai une réponse de Silaé qui me dit que c’est une demande identifiée et en cours d’analyse,… ça m’inquiète quand je vois que certains ont l’anomalie depuis plusieurs mois déjà !!!

au vu de vos commentaires, je ne vais pas forcer mais j’espère que ce sera vite résolu !!

• Connaisseur
  • December 5, 2025

Bonjour,

J’ai eu un retour de SILAE pour l’explication de l’acquisition de 6.42 sur novembre au lieu de 7 RCC.

Pour votre information:

“ Le calcul se base donc sur le dernier jour du mois du bulletin pour déterminer le droit à RCC. En effet, rien ne permet d'établir que le salarié ne sortira pas des effectifs en novembre par exemple. Le logiciel établit donc un prorata jusqu'à la fin de l'année pour éviter de régulariser en négatif l'acquisition de RCC attribué en trop en cas de sortie avant le 31/12.

Ainsi, le calcul de Novembre s'effectue sur la base de 11 mois soit 1 jour acquis *11 /12 = 7*10/12 = 6.42

Sur Décembre 2025 le salarié aura le complément pour atteindre les 7 heures.”

Bon, une erreur c’est glissé dans sa réponse c’est 7*11/12 = 6.42.

Bonne journée

Pour suivre même problème, forçage des compteur avec un rendu délirant