Skip to main content

Problème déduction jour férié 15 Aout 2025

Bonjour

Je ne comprends pas pour un client qui est bien sur le calendrier Français, lorsque les salariés posent des congés en aout le 15 aout est considéré comme une journée classique, alors qu’il est censé être férié et ne pas se déduire des CP.

Je n’ai pas eu le problème sur Mai où les jours fériés sont nombreux.

J’ai tenté de contourner le problème en ajoutant le 15/08/2025 en jour férié spécifique mais cela ne change rien?

quelqu’un aurait il une idée d’où peut provenir le problème?

Merci à tous

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

A vérifier si la journée du 15/08 n’a pas été mise pour la journée de solidarité?

Bonne journée

Bonjour ​@Alexandra COLOMBEL  merci pour l’aide mais malheureusement non le 15/08/25 n’est pas indiqué comme journée de solidarité. Et je trouve d’autant plus bizarre d’avoir essayé de forcé en rajoutant le jour férié dans la liste spécifique et qu’il n’y ait pas d’impact?

est ce quelqu’un d’autre aurait une suggestion?

Merci beaucoup

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour  ​@Amélie KERGOAT , question bête mais on est d’accord qu’avant ça vous avez validé les bulletins de mai, juin et juillet 2025 par anticipation? (sinon c’est normal que le 15/08/25 ne soit pas décompté puisqu’il n’est tout simplement pas encore passé...) 

Bon courage pour la recherche si ce n’est pas ça! 

non je n’ai pas validé les bulletins, mais en fait j’utilisais la fonction “simulation des CP” sur la page “Activité” pour confirmer le nombre de jours comptabilisés, et c’est comme cela que je me suis rendue compte que le nombre de jours déduits ne correspondait pas.

Et idem la salariée concernée sur son espace MySilae voit une semaine entière déduite de ses CP alors qu’il devrait y avoir un jour de moins?

C’est étonnant! Mais merci d’avoir tenté de m’aider!

belle journée à vous

@Alexandra COLOMBEL juste pour confirmer : si c’était bien le jour de solidarité mais j’avais regardé sur la fiche salariée en vous répondant, alors que c’était paramétré au niveau entreprise! Merci !!! :)

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

A tout hasard, le 15 aout n’est pas coché comme jour férié travaillé (dans la fiche établissement et/ou dans la fiche salarié)

Bonne journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies