Depuis le 1er septembre 2024, la CPAM n'indemnise plus l'interruption d'arrêt entre 2 prolongations.
C'est à dire, un salarié absent (comme dans mon cas) jusqu'au 13/09 et a une prolongation du 16/09 au 22/09. Avant la CPAM indemnisait (tolérait) les 2 jours de WE, à partir du 1er septembre l'indemnité sera à “zéro” pour ces 2 jours et continuerons l'indemnisation de la suite normalement.
Ce qui implique un traitement en paie de forçage. Car si je distingue les 2 arrêts j'ai à nouveau de la carence !
Est-il possible de prévoir lors de la saisie de l'absence (prolongation) la possibilité de cocher une case “prolongation” afin de neutraliser la carence ?
@Anthony Petit le dernier message date d’il y a 26 jours.
Une solution a-t-elle été trouvée par silae ? En effet, nous avons de nombreux arrêts se terminant le vendredi puis prolongés à compter du lundi et la CPAM commence les 3 jours de carence sur le 1er arrêt puis continue sur le 2ème jusqu’à atteindre les 3 jours :
exemple : arrêt initial du 06 au 07 février puis prolongation du 10 au 11 février
carence CPAM du 06 au 07 + 10 et paiement IJSS le 11.
Il faut absolument que silae nous propose une évolution du traitement de la maladie. Sinon on ne va pas s’en sortir surtout lorsqu’on a pas la possibilité de vérifier quand il n’y a pas de subrogation…
Bonjour Anthony, en cours depuis 7 mois déjà…. et en ce début d’année où nous avons tant d’arrêts avec we non inclus cela nous impacte toute l’année donc on va devoir gérer manuellement toute l’année des salariés absents dès le début d’année, comment vous dire que cela représente un temps de travail assez considérable…. go pour les payes à la excel
L’absence maladie sans carence IJSS n’a pas fonctionné pour la deuxième période d’arrêt.
Bizarre car chez moi, cela a fonctionné : pour une prolongation de 7 j sur un arrêt initial de 7j avec 1 ou 2 jours sans arrêt entre les 2, Silae a bien calculé 7 IJSS sur la prolongation.
Le sujet est en cours de finalisation. Mais comme je l’ai déjà évoqué, il reste un volet déclaratif sur lequel nous continuons de travailler pour vous apporter un paramétrage complet.
Nous vous prions de nous excuser pour l’attente sur ces points, mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour déployer ces évolutions au plus vite.
Depuis le 1er septembre 2024, la CPAM n'indemnise plus l'interruption d'arrêt entre 2 prolongations.
C'est à dire, un salarié absent (comme dans mon cas) jusqu'au 13/09 et a une prolongation du 16/09 au 22/09. Avant la CPAM indemnisait (tolérait) les 2 jours de WE, à partir du 1er septembre l'indemnité sera à “zéro” pour ces 2 jours et continuerons l'indemnisation de la suite normalement.
Ce qui implique un traitement en paie de forçage. Car si je distingue les 2 arrêts j'ai à nouveau de la carence !
Est-il possible de prévoir lors de la saisie de l'absence (prolongation) la possibilité de cocher une case “prolongation” afin de neutraliser la carence ?
Page 2 / 3
Bonjour,
@Anthony Petit le dernier message date d’il y a 26 jours.
Une solution a-t-elle été trouvée par silae ? En effet, nous avons de nombreux arrêts se terminant le vendredi puis prolongés à compter du lundi et la CPAM commence les 3 jours de carence sur le 1er arrêt puis continue sur le 2ème jusqu’à atteindre les 3 jours :
exemple : arrêt initial du 06 au 07 février puis prolongation du 10 au 11 février
carence CPAM du 06 au 07 + 10 et paiement IJSS le 11.
Il faut absolument que silae nous propose une évolution du traitement de la maladie. Sinon on ne va pas s’en sortir surtout lorsqu’on a pas la possibilité de vérifier quand il n’y a pas de subrogation…
Nora.
Bonjour,
Les développements et tests continuent sur ce point, je n’ai pas de visibilité sur les nouveautés à venir sur ce point.
Nous faisons au mieux pour vous apporter une solution dès que possible.
bonjour
J’ai également ce problème de la carence employeur qui se réactive, merci de nous tenir informés de l’avancée de ce problème
(CCN Paysage)
Morgane
Bonjour
message pour suivre le sujet. Merci
Bonjour,
Y-a-t-il une évolution en cours sur ce sujet ou un délai envisagé?
Merci
Bonjour, quand allons nous avoir le traitement de la maladie conforem aux directives des cpam depuis 09-2024?????
Bonjour,
Vous pouvez consulter ce post sur lequel il est indiqué que les éléments sont en cours de développement
Bonjour Anthony, en cours depuis 7 mois déjà…. et en ce début d’année où nous avons tant d’arrêts avec we non inclus cela nous impacte toute l’année donc on va devoir gérer manuellement toute l’année des salariés absents dès le début d’année, comment vous dire que cela représente un temps de travail assez considérable…. go pour les payes à la excel
Bonjour Aline,
Je comprends en effet que cela puisse prendre du temps.
Tout le fonctionnement de la gestion des arrêts doit être revu, et le programme doit être revu. Des évolutions et tests sont en cours.
Bonjour,
Depuis septembre 2024, où en sommes-nous?
J’ai le cas à ce jour et, je n’ai rien trouvé sur les différentes nouveautés livrées via les mises à jour.
Merci pour votre retour.
Bonjour,
Les nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore livrées. Nous avons pour objectif de livrer les nouvelles fonctionnalités à la fin avril.
Des développements sont en cours et une période de test sera également effectuée.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bonjour,
je rencontre le même problème. Une prolongation sans carence avec un jour manquant entre 2 arrêts.
SILAE ne calcule pas correctement le maintien/ISS.
En attendant vous pouvez utiliser l’absence maladie sans carence IJSS : au moins les IJSS seront correctes.
Quant au maintien de salaire, il sera faux si le maintien CCN ne se fait pas au 1er jour.
L’absence maladie sans carence IJSS n’a pas fonctionné pour la deuxième période d’arrêt.
Virginie L'HOSTIS a écrit:
Bizarre car chez moi, cela a fonctionné : pour une prolongation de 7 j sur un arrêt initial de 7j avec 1 ou 2 jours sans arrêt entre les 2, Silae a bien calculé 7 IJSS sur la prolongation.
de mon côté, SILAE a calculé la carence sur le 2ème arrêt. Nous sommes plusieurs à ne pas avoir compris pourquoi SILAE a calculé de la carence.
Peut-être que Silae fonctionne que dans certains cas
Le paramétrage est toujours en cours de finalisation. Certaines contraintes déclaratives nous ont poussés à retarder la livraison de l’évolution.
Nous vous prions de nous excuser.
Bonjour
Je viens aux nouvelles sur ce sujet qui va devenir de plus en plus problématique pour les gestionnaires de paie.
SILAE se préoccupe des gains de productivité mais la justesse du bulletin devrait être une priorité.
En conséquence, à ce jour la productivité est largement amputée du temps passé dans le suivi des IJSS à régulariser
Il est concevable que ces nouvelles règles génèrent une problématique de paramétrage mais depuis septembre 2024……………
Merci d’avance
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles sur ce sujet, car les arrêts dans ce cas sont de plus en plus nombreux.
Merci
Bonjour,
Le sujet est en cours de finalisation. Mais comme je l’ai déjà évoqué, il reste un volet déclaratif sur lequel nous continuons de travailler pour vous apporter un paramétrage complet.
Nous vous prions de nous excuser pour l’attente sur ces points, mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour déployer ces évolutions au plus vite.
Merci de votre compréhension
Bonjour,
où en est la résolution de cette problématique ?
LA CPAM a publié un document clarifiant cela voici un récapitulatif du document
Bonjour,
Une solution a-t-elle été apportée depuis à ce sujet ?
Coralie OLLIVIER a écrit:
Bonjour,
où en est la résolution de cette problématique ?
LA CPAM a publié un document clarifiant cela voici un récapitulatif du document
serait il possible d’avoir le lien de la source?
Merci
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies