Skip to main content
Répondu

Récupération du justificatif d'absence

• Nouveau
  • 7 commentaires

Bonjour,

Mon client m’indique être obligé de déposer un justificatif d’absence pour valider l’absence dans My Silae, mais en tant que GP, je ne vois pas où récupérer ce justificatif.

Il me semble pourtant l’avoir déjà fait sur un autre dossier en cliquant sur l’arrêt (barre rose dans le cas d’une maladie). Je voyais un document que je pouvais télécharger. Mais là, je n’en vois pas. Existe-t-il un paramétrage particuliers ?

Merci

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Pour moi non

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Dans la saisie de l’activité, sélectionner l’arrêt qui tant que vous ne l’avez pas validé est en jaune. dans la partie de droite choisir le menu documents pour trouver le justificatif.

• Auteur
  • Nouveau
  • 7 commentaires
  • 20 février 2025

Merci Philippe,

Dans les absences, roses car déjà validées, je ne vois pas le justif et je n’ai pas le menu documents. Mais c’est peut-être parce que je l’ai modifié pour annuler un chevauchement de dates.

Merci quand même !

• Auteur
  • Nouveau
  • 7 commentaires
  • 20 février 2025

Est-ce que les justificatifs disparaissent d’un mois sur l’autre une fois la paie traitée ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 559 commentaires
  • Réponse
  • 20 février 2025

Bonjour

Pour moi non

• Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 25 février 2025

Bonjour, 

Je rebondis sur ce sujet. Il y a encore quelque jours on pouvait récupérer les arrêts en cliquant dessus dans l’activités. A ce jour, je ne peux plus.. Serait-il possible de m’éclairer car cela pose problème.. 

Il me semble pourtant l’avoir déjà fait sur un autre dossier en cliquant sur l’arrêt (barre rose dans le cas d’une maladie). Je voyais un document que je pouvais télécharger. 

BENOIT DUFOUR
Explorateur
Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 42 commentaires
  • 27 février 2025

Bonjour à tous,

Une cliente a saisi une absence sur My Silae Entreprise et y a joint un justificatif.
La saisie des absences n’est pas ouverte aux salariés.

Je souhaiterais savoir où retrouver ce document sur MySilae Gestionnaire de paie afin de le consulter et le traiter correctement.

Merci d'avance pour votre aide !

• Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour,

Chez nous pas de soucis, côté GP il faut cliquer une fois sur l’absence (rose par exemple) puis tout en bas à droite du menu de droite, cliquer sur Documents (c’es tout petit, on peut ne pas le voir du premier coup).  Puis double clic sue la ligne et la pièce justificative apparait.

Bonjour, je n’ai pas accès non plus à la récupération des absences sur le logiciel GP MySilaé. Dans l’activité, lorsque je clique sur l’absence, je n’ai pas “Documents” qui apparaît dans le menu de droite. Est-ce que ce paramètre est automatique ou faut-il faire une manip pour l’activer ?

CJA a écrit:

Merci Philippe,

Dans les absences, roses car déjà validées, je ne vois pas le justif et je n’ai pas le menu documents. Mais c’est peut-être parce que je l’ai modifié pour annuler un chevauchement de dates.

Merci quand même !

Bonjour,

J’avais le justificatif dans Documents jusqu’au moment où j’ai modifié l’absence pour chevauchement et là le document a disparu. Peut-être est-ce aussi votre cas  ​@CJA ? Je ne sais pas comment le retrouver. Avez-vous réussi à trouver une solution ?

• Auteur
  • Nouveau
  • 7 commentaires
  • 25 mars 2025

En effet, ​@Clarisse SERRE , j’avais également corrigé l’absence pour chevauchement. Je pense aussi que c’est ce qui a fait disparaître le justificatif. C’est très dommage. Je n’ai pas trouvé de solution, si ce n’est demander directement à mon client, qui l’avait bien déposé en premier lieu.

Bonjour, pour ma part il n’y a pas eu de modification d’absence pour chevauchement. A ce jour, je n’ai toujours pas “Documents” visible, même lorsque je sélectionne l’absence maladie. Pas d’autre choix que d’aller dans l’espace administrateur du client.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies