Skip to main content

Bonjour

J’ai un salarié qui a eu des absences et temps partiels thérapeutiques depuis 2022. Cette maladie vient d’être reconnue en maladie professionnelle.

Il faut donc refaire toutes les attestations de salaire, mais pour le bulletin, j’ai l’impression que le logiciel ne fait aucune régul si on sélectionne maladie professionnelle sur les différentes périodes, même en cochant la case “absence rectificative”. Est ce normal? Doit on procéder différemment? Comment faire?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience sur ce sujet

Bonjour,

Normalement si vous cochez la case absence rectificative, il doit faire la régularisation. Attention néanmoins, parce que depuis quelques mois, les montants régularisés ne sont pas justes.

En fait il ne régularise que le type d’absence mais pas le maintien de salaire et les IJSS...

Il va peut être bien falloir faire du manuel. En tout cas c’est ce que je dois faire ces temps ci sur mes dossiers

suite à la formation optimiser la gestion du maintien, il a bien été expliqué que dans le cas d’une reconnaissance en MP, il faudra refaire tout manuellement. dans l’onglet activité, il faudra se mettre sur le démarrage de l’absence, date de la reconnaissance de la MP jusqu’à la date fin (ou pas), vous aurez beaucoup de remontée de régule. j’ai eu le cas. j’ai revu point par point, BS par BS. il faut impérativement enlever l’indemnité complémentaire. mettre un commentaire pour cette reconnaissance pour avoir un historique. en esperant que le dossier n’est pas en subrogation...

bon courage

Je n’ai pas encore eu le temps de visionner cette formation. Merci de votre retour.

Eh si, le dossier est en subrogation!! Je vais bien m’amuser je crois…

Merci 

Commenter