Skip to main content
Réponse

Régulariser un bulletin avec des heures négatives du mois de mai 2025

Bonjour,

Je n’avais pas vu que le client avait saisie 2 fois la même absence entre l’arrêt initial et la prolongation d’une absence maladie sur le bulletin du mois de mai 2025, ce qui a fait un bulletin avec des heures négatives. Au mois de juin, le salarié est sorti de l’entreprise.

Lorsque je veux refaire le bulletin du mois de mai, je n’ai pas les rubriques pour régulariser l’absence maladie.

Je vous remercie de m’éclairer svp.

Meilleure réponse par MATHIEU BOURGEAUX

Bonjour,

Si je comprends bien, il vous faut refaire le bulletin de mai, en revanche il n’y a pas de rubrique a ajouter mais uniquement à supprimer l’absence saisie en double via la saisie de l’activité. 

L’absence ne sera reprise qu’une seule fois et la différence entre les deux bulletins devra être reversée au salarié. 

2 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Si je comprends bien, il vous faut refaire le bulletin de mai, en revanche il n’y a pas de rubrique a ajouter mais uniquement à supprimer l’absence saisie en double via la saisie de l’activité. 

L’absence ne sera reprise qu’une seule fois et la différence entre les deux bulletins devra être reversée au salarié. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 21, 2025

Bonjour, ​@Corinne PORTRAT , je n’aurais pas du tout refait le BS, mais fait en absence rectificative, en annulant le surplus ou la méthode 363. le mieux est de refaire sur le BS de 06/2025. mais maintenant vous avez tout refait. oui c’est mieux car le négatif n’apparait plus.

voir la base de connaissance = https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538966984210-Modifier-une-absence#h_01HN34BPXVP17FREASNMBP8010