Skip to main content

Reprise des compteurs de CP précédents en cas de nouveau contrat


Bonjour, 

Je me rends compte, à deux reprises cette semaine, d’un fonctionnement qui pose problème dans SILAE, au sujet des congés : reprise des compteurs/provisions de CP précédents en cas de nouveau contrat d’un salarié. 

Plus précisément : j’ai un salarié qui est sorti de la société, qui revient sur M+1 ou sur M+1 dans le cadre d’un tout nouveau contrat. 

Lorsque je calcule le bulletin, je constate en bas de bulletin que SILAE m’a repris les compteurs CP du précédent contrat, ce qui me fausse tout. Aussi, en consultation de ses provisions, j’ai également toute l’antériorité qui revient.

De plus, je ne retrouve pas de coche ou profil de RAZ des compteurs de congés.

Avez-vous déjà eu le cas ? Est-ce un bug ou un mauvais paramétrage ? 

Merci par avance.

4 commentaires

  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 5 mai 2025

Bonjour,

Nous avons également le même problème avec les saisonniers qui reviennent d’une année sur l’autre.

Avez-vous eu une réponse de la part de SILAE svp ?

Bonne journée

Aurélie


Aurélie MO a écrit:

Bonjour,

Nous avons également le même problème avec les saisonniers qui reviennent d’une année sur l’autre.

Avez-vous eu une réponse de la part de SILAE svp ?

Bonne journée

Aurélie

Bonjour, 

Effectivement, le voici : 

Bonjour,

L'ICCP sur juillet a été forcée à 0, les compteurs CP n'ont pas été soldé


C'est pour cela que les compteurs ont été repris lors de son nouveau contrat
Sur ma base de test si je recalcule le bulletin de juillet et que j'enlève l'ICCP qui a été forcée le compteur est bien soldé.”

Samantha BELLEME
 


Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Personnellement je n’ai rien forcé. Le solde de CP était négatif mais ça reprend le compteur et surtout un montant sur N-1 qui ne correspond à rien.

Compteur mois avant la sortie : 

 

Compteur mois de la sortie + vision sur l’indemnité de CP : 

 

Voici le compteur sur le nouveau contrat : 

 

Merci d’avance pour votre aide :).


  • Connaisseur
  • 21 commentaires
  • 17 juillet 2025

Bonjour,

Je viens d’avoir le cas pour un de mes clients.

Salarié présent en juillet aout 2024 avec un solde négatif à sa sortie.

Il revient en juillet aout 2025. L’ancien compteur apparait.

L’assistance silae m’a fait le retour suivant :

 

Comme proposé par Thomas, je vais si cela n’existe pas proposer une nouvelle idée d’amélioration.

Cordialement

Sarah


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies