Skip to main content

Bonjour, 

Un de nos clients va sortir de la caisse des congés payés du bâtiment. Nous devons récupérer la gestion des conges payés.

Les congés acquis sur la précédente période seront payés par la caisse jusqu’au solde (période N-1)

Est il possible dé créer une absence congés payés par la caisse ne déduisant pas la provision actuelle des congés payés (période N)? 

Si oui, pouvez vous nous indiquer la démarche à suivre? 

Merci pour votre retour

Bonjour,

Ce sera une absence non rémunérée autorisée et non pas une absence congé payé. Il vous suffit de rajouter un commentaire sur le bulletin pour le salarié.


Bonjour,

Selon votre besoin, vous pouvez :

  • Soit créer une absence personnalisée, selon un intitulé spécifique.
  • Soit utilisé une absence existante : l’absence non rémunérée autorisée, indiquée par Mat, est une bonne solution.

 


Bonjour, 

Je vous remercie pour vos retours.

Toutefois, l’absence non rémunérée autorisée, fait diminuer ma base de salaire pour le calcul de la provision CP N.

Il faudrait que l’absence soit déduite de mon salaire brut pour le calcul de salaire mais prise en compte par contre pour le calcul de la provision de CP dans mon solde de repos.

Savez vous comment créer une absence personnalisée? je ne retrouve rien sur l’aide en ligne.

Merci pour votre retour


Vous pouvez mettre à jour les provisions CP via les profils des éléments variables PROVCPN et PROVCPN-1.

C’est un peu fastidieux sauf si vous le faites juste en fin de période, pour vous assurer d’une provision juste à la fin.


Bonjour,

Vous pouvez ajouter une absence via le Menu Paramétrage > Absences puis “Créer un type d’absence”.

Selon votre besoin, vous pourrez inclure ou exclure les droits souhaités.


Commenter