Skip to main content

Stagiaire et jour férié du 1er mai

• Connaisseur
  • 13 commentaires

Bonjour,

Ce mois les stagiaires ont des déductions normales pour les jours fériés chômés, hors il apparait sur tous les bulletins de notre domaine, que le 1er mai n’est pas déduit comme les autres jours.

Après recherche aucune particularité de traitement ne semble être à appliquer sur le 1er mai d’un stagiaire qui le chôme. Avez vous le même cas ? ou avez vous un texte légal permettant de justifier ce traitement différent en paie ?

La franchise de cotisation et nombre d’heure se calculent pas correctement du fait de cela.

Merci beaucoup,

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Essayer la méthode 099

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 30 mai 2025

Bonjour, 

Merci elle est justement bien activer en tenant compte :

“Pour retenir les fériés chômés mais TOUJOURS les maintenir (en ignorant la condition d'ancienneté), indiquer 2” → Le 8/05 et 29/05 apparaissent bien mais en revanche aucune retenue pour le 1er mai.

Merci

Forum|alt.badge.img+2

Le 1er mai est obligatoirement chômé, d’où pas de retenue

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 30 mai 2025

Oui, je suis d’accord mais du coup il ne devrait pas non plus apparaitre en heures payées, hors c’est le cas.

Le paramétrage est bien fait (en tout cas selon les recommandations de SILAE pour un stagiaire, cad pas de mensualisation mais 7h par jour de lundi à vendredi) et mes bulletins apparaissent avec un salaire de base de 154h x taux horaire du stagiaire. Hors le nombre d’heures devraient être sur mai 147h si jamais le 1er mai n’est pas retraité comme les autres.

Forum|alt.badge.img+2

147 + 7h pour le 1er mai, cela me semble correct

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 30 mai 2025

Je ne rejoins pas votre point de vu, le logiciel ne faisant pas la même logique de déduction et de maintien, comme les autres JF, ma franchise est fausse et en réalité le nombre d’heures effectifs notées au bulletin aussi.

154h serait en tenant compte du 1er mai, et en considérant que se sont des heures réellement effectuées, ce n’est pas le cas.

Forum|alt.badge.img+2

C’est le seul jour férié particulier. On n’a pas le droit de travailler alors pourquoi on ne serait pas payé

Je suis dans la même logique que Silae.

Je vous ai donné mon point de vue

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies