Skip to main content
Réponse

Suppression compte CP supp


Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Lors de son apprentissage, l'apprenti a demandé des CP pour révisions. 

Nous avons donc mis ses journées en “congé supp apprenti”, ce qui déclenche un compteur supplémentaire dans le bulletin. 

Cet apprenti à la suite de son contrat d'apprentissage, a été engagé en CDI, sauf que le compteur est voyant sur son nouveau bulletin. 

Pouvez-vous nous dire comment supprimer le compteur. 

En vous remerciant par avance pour votre action.

Bien à vous 

Charlotte VERDON

 

 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Vous pouvez ajouter le profil CPSUPPRIS et saisir -2 pour annuler la prise de ces congés sur le compteur.

19 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • October 7, 2024

Bonjour,

Vous pouvez ajouter le profil CPSUPPRIS et saisir -2 pour annuler la prise de ces congés sur le compteur.


Forum|alt.badge.img

Génial, merci beaucoup Anthony, ça marche :)


Bonjour,

 

J’ai le même problème. J’ai essayé la solution citée ci-dessus mais le compteur reste apparent.

 

Voici le bulletin après application de la solution CPSUPPRIS :

Est-ce quelqu’un a la solution à mon problème ?

Merci d’avance


Bonjour,

 

J’ai le même problème. J’ai essayé la solution citée ci-dessus mais le compteur reste apparent.

 

Voici le bulletin après application de la solution CPSUPPRIS :

Est-ce quelqu’un a la solution à mon problème ?

Merci d’avance

Bonjour,

Est-ce que vous avez fermé son contrat d’apprentissage?

Ensuite vous devez ouvrir un autre emploi en CDI.

Si vous voulez vous pouvez reprendre le solde de CP, ce que je ne vous conseille pas, vu que la rémunération est différente d’un contrat à l’autre.

A ne pas passer par 901 et 902.


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • August 25, 2025

Bonjour,

Le profil CPSUPPRIS met à jour uniquement les CP Sup prit.

Pour mettre à jour les CP acquis, il faudra utiliser le profil CPSUP.


Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • August 28, 2025

Bonjour,

Le profil CPSUPPRIS met à jour uniquement les CP Sup prit.

Pour mettre à jour les CP acquis, il faudra utiliser le profil CPSUP.

Bonjour, 

Le profil CPSUP agit de la même manière que le profil CPSUPPRIS, ce qui n’a aucun intérêt. Le compteur reste visible au salarié.

Malgré le paramétrage société du mois de clôture à juin, le bulletin affiche toujours le solde

L’année dernière le logiciel ne faisait plus apparaître le compteur au 01/07, qu’il soit positif ou négatif. Ce n’est plus le cas aujourd’hui sur la cnn S006 - idcc 1261, pourquoi ?

D’ailleurs, lors d’une mise à jour, il était notifié que la provision des cp supp. se faisait correctement, ce n’est toujours pas le cas.


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai le même problème, mon compteur se reporte après une fin de contrat d’apprentissage et un nouvel emploi en CDI.

Le compteur est bien a zéro car les jours ont été pris mais je souhaite supprimer ce compteur: comment faire?

Merci pour la réponse


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 4, 2025

Bonjour,

Les CPSUP ne se suppriment pas en cas de STC.

Comme précisé, il faut utiliser les profil CPSUP et CPSUPPRIS en négatif.


Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • September 4, 2025

J’ai fait un ticket, à priori, il n’est plus effacé…

 

Pour ce faire, il faut faire une demande spécifique onboarding, maintenant faut annoncer au client qu’il va payer la prestation.


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 5, 2025

Bonjour,

Cela semble étrange, vous avez peut être un paramétrage spécifique sur le dossier.

Je n’ai pas retrouvé votre ticket pour regarder.


Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • September 5, 2025

Bonjour,

Cela semble étrange, vous avez peut être un paramétrage spécifique sur le dossier.

Je n’ai pas retrouvé votre ticket pour regarder.

Bonjour,

Ci-dessous, la réponse qui m’avait été apporté : 

A cela, j’ai répondu que je ne voulais pas juste voir le solde à 0 mais que le compteur disparaisse 

Cette solution étant, bien évidemment, pas possible

Pour le moment, je n’ai pas encore fait une demande auprès d’Onboarding.

 

Cdt


Bonjour,

J’ai essayé le profil CPSUP: le compteur acquis était à -10, j’ai renseigné 10 dans le profil, et le compteur a disparu.

Cordialement,


Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • September 30, 2025

Bonjour, 

 

Le profil CPSUPPRIS permet simplement de mettre le solde à 0 

Alors que je souhaite ne plus voir le compteur.

 

@Anthony Petit une solution, svp ?

Cdt


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 30, 2025

Bonjour,

Il faudrait supprimer votre CPSUPPRIS et ajouter le profil CPSUP en négatif pour annuler les acquis.


Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • September 30, 2025

Bonjour,

Il faudrait supprimer votre CPSUPPRIS et ajouter le profil CPSUP en négatif pour annuler les acquis.

Bonjour, 

 

Merci pour le retour.

J’ai essayé, cela fonctionne uniquement lorsque le compteur est positif, mais cela annule le compteur alors que la ccn S006 octroie l’acquisition de cp supp du 01/10 au 31/05.

Sur un salarié dont le compteur est négatif, cela ne fonctionne pas. 

Le logiciel prend en compte lorsqu’un compteur M-1 est négatif, l’acquisition est bien calculée. Lorsque le compteur présente un solde positif, le compteur ne cumule pas les nouveaux cp supp. + le solde positif M-1. Cela rentre à peu près dans l’ordre.

 

Merci

 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 1, 2025

Bonjour,

C’est les jours pris que vous souhaitez annuler ?

Je suis désolé, je n’ai pas compris.


Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • October 2, 2025

Bonjour, 

Je souhaitais ne plus voir le compteur sur le bs hors période d’acquisition conventionnelle, que le compteur soit positif ou négatif.

 

 

 

 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 2, 2025

Bonjour,

Ok merci pour votre retour.

En effet, pour la S006, c’est un peu spécial car le profil ne peut être utilisé que de octobre à mai.

Il faudrait faire une demande à notre équipe Onboarding pour que vous laisser la main sur les profil même en dehors de ces périodes.


Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • October 2, 2025

Bonjour, 

Effectivement, merci de votre retour.