Skip to main content
Répondu

TRANSPORT ROUTIER - ABSENCE ENTRE SORTIE CHAUFFEUR COURTE DISTANCE


Bonjour,

Dans l’établissement du bulletin de salaire la rubrique entrée/ sortie du salarié embauché le 8 juillet 2024, ne se calcule pas dans la paye; l’assistance Sylae ne sait pas me répondre

Y a til une astuce en saisie des variables/ ou fiche salarié , pour que le calcule s’effectue.

Merci d’avance

 

Bonjour,

Vous avez renseigné le planning du chauffeur pour voir et vérifier que le calcul entrée/sortie n’est pas désactivé ? Il faut aussi vérifier que la date d’ancienneté ne s’est pas mise au 1er du mois.


re- bonjour

Merci pour votre retour

Je viens de procéder  à la vérification de chaque point de votre réponde dans la fiche du salarié.

Mon planning est bien renseigné ( idem les autres chauffeurs de l’entreprise pour lequel les bulletins fonctionnent correctement)

le calcul  automatique entré /sortie est désactivé ( cette zone n’est pas cochée)

La date d’ancienneté est vide ( en dessous de la date d’entrée)

Avez vous d’autres suggestions ?


La date de début de contrat et date de début d’emploi au niveau de l’emploi. A vérifier aussi si par accident, il n’y aurait pas deux emplois sur la période


re- bonjour

Merci pour votre retour

Je viens de procéder  à la vérification de chaque point de votre réponde dans la fiche du salarié.

Mon planning est bien renseigné ( idem les autres chauffeurs de l’entreprise pour lequel les bulletins fonctionnent correctement)

le calcul  automatique entré /sortie est désactivé ( cette zone n’est pas cochée)

La date d’ancienneté est vide ( en dessous de la date d’entrée)

Avez vous d’autres suggestions ?

Du coup si l’entrée sortie est désactivé il faut l’activer pour que le calcul se fasse. 

Sinon effectivement SILAE ne le déclenche pas


Merci pour votre réponse, le calcul entré / sortie se calcule bien sur le bulletin  , mais le montant de l’absence Entré/sortie ne se déduit pas du montant brut du salarié…..

Avez vous d’autres suggestions ??? Grosse galère !


Vous pouvez nous montrer le bulletin ?


 


Le montant total brut devrait de 2052,21 € et non pas 2625.75 €🤔


Vous pouvez montrer la capture de l’écran de Silae et la saisie des éléments variable aussi ? On dirait qu’il y a un salaire minimum, genre une garantie, et qu’elle écrase votre déduction


Merci pour votre aide 


C’est la provision qui vient vous embêter, qui annule et redonne, la B15.4. La question est comment la neutraliser par contre


Est-ce que vous réussissez à mettre la première B15.4 à zéro directement sur le bulletin ?


Pouvez vous faire un imprim écran du questionnaire CCN également car la en théorie il aurait du faire 143H mais vous avez saisie 186H en temps de conduite donc il neutraliser les 143H de provision pour payer 186H.


Non impossible de saisir sur cette zone et suivantes, ni de supprimer, j’ai également tenté d’inserer en saisie de variable un libellé qui annule B15.4 sans succès………..


Quelle visualisation QUESTIONNAIRE CCN , souhaitez-vous ( fiche société ou salarié) car je n’ai pas trouvé le lien avec la provision qui se calcule sur les bulletins de salaires….


le QCCN Salarié avec la question 10 Traitement du personnel roulant.


sinon dans votre méthode d’absence dans la fiche société jour limite de prise en compte des absences c’est indiqué quoi?

et dans le QCCN société question 14 Traitement du personnel roulant  , comment c’est renseigné?

 


En fiche Société

10 - Jour limite prise en compte des absences ( la zone est vide) inclus.

14- traitement du personnel roulant : l’entreprise embauche du personnel roulant, appliquer la gestion automatique la case est cochée

En fiche salarié

exclure le salarié du traitement du personnel roulant ( zone non coché)

nombre d’heures garanties rémunérées : 0.00

nombre d’heures maximum rémunérées :00


et dans votre méthode d’absence dans la fiche société jour limite de prise en compte des absences c’est indiqué quoi?


LA ZONE est vide


et bien je n’ai plus de solution dans le cas présent. Après s’il à travaillé réellement 186H je ne renseignerais pas les heures rémunérés dans les variables et je mettrais à 0 l’absence entrée sortie.


Merci , pour vos tentatives d’aide, je vais être contrainte de forcer effectivement le bulletin pour qu’il soit presque bon...


Commenter