Skip to main content
Répondu

Absence lors d'un EXTRA (vaccation) - Module HCR

• Nouveau
  • 3 commentaires

Bonjour, 

J’ai un contrat d’extra qui prévoit une durée de travail de 15 heures (7,5 heures le samedi + 7,5 heures le dimanche).

Le salarié n’est pas venu travailler le dimanche (absence injustifiée).

Lorsque je saisi l’absence, aucun taux/montant salarial n’est indiqué sur le bulletin. Je n’arrive donc pas à déduire d’absence. 

Quelle est la solution svp ? 

Merci.

Meilleure réponse par Isabelle FONTAINE

Bonjour, ​@HELIN 
De notre côté on saisi l’absence pour que la ligne commentaire s’affiche et dans les heures à payer on renseigne uniquement les heures effectuées.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

• Connaisseur
  • 74 commentaires
  • 28 mai 2025

Bonjour,

Dans la grille horaire du dossier, ou dans la fiche salarié, il est renseigné le travail le dimanche?

Cordialement.

Jon

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 28 mai 2025

@Jon Naylor : Oui le détails des heures contractuelles apparaît bien dans la fiche salarié.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, ​@HELIN 
De notre côté on saisi l’absence pour que la ligne commentaire s’affiche et dans les heures à payer on renseigne uniquement les heures effectuées.

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 4 juin 2025

Bonjour ​@Isabelle FONTAINE 

Merci beaucoup pour votre retour. 

Je procède de la même façon mais ça ne me paraissait pas très juste. 

D’ailleurs, en faisant comme cela, le plafond mensuel de la sécurité sociale est erroné et nous ne pouvons pas le modifier… Le jour d’absence n’est pas déduit du PMSS.

Forum|alt.badge.img

@HELIN 

Bonjour,

Vous pouvez le modifier dans éléments calculés

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies