Skip to main content
Répondu

Alerte en cas de dépôt d'un justificatif d'absence sur MY SILAE

Bonjour,

Savez-vous si le gestionnaire de paie reçoit une alerte par mail quand un justificatif d’absence type arrêt de travail, est déposé sur MY SILAE? Alerte qui permettrait de savoir que l’on doit envoyer une DSN évènementielle.

Nous avons testé aujourd’hui mais aucune alerte reçue. Peut-être n’existe t-elle pas encore? ou avons nous mal paramétré le dossier? 

Merci d’avance pour votre retour.

Meilleure réponse par Noémie

Bonjour,

Cette fonctionnalité est bien prévue dans une future version.

Nos équipes produit travail activement sur cette amélioration.

💡Afin de vous tenir informé sur les mises à jour "leurs dates d'intégration et leur contenu" Restez en veille sur leur livraison en consultant la base de connaissances : Nouveauté Silae Paie et vous pouvez vous abonner à la catégorie Nouveautés livrées - My Silae – Silae Paie ou encore en vous rendant sur la Communauté Silae .

Vous pouvez aussi vous abonnez a ce lien pour rester en veille sur des Flash infos My Silae : FLASH INFOS

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

30 commentaires

• Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 9 décembre 2024

Bonjour ​@Yenaa ​@Florent RABIN ​@loiccaravita ​@Noémie 

Pour remontée du post et avoir une réponse sur ce point qui me semble important, je rencontre le même cas (test effectué avec un client) et cela serait vraiment dommageable si nous ne sommes pas alertés d’une saisie d’absence par l’admin Mysilae entreprise (surtout pour les arrêts de travail).

Peut-être faut-il une activation particulière de notre part ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Agent Silae
  • 222 commentaires
  • Réponse
  • 9 décembre 2024

Bonjour,

Cette fonctionnalité est bien prévue dans une future version.

Nos équipes produit travail activement sur cette amélioration.

💡Afin de vous tenir informé sur les mises à jour "leurs dates d'intégration et leur contenu" Restez en veille sur leur livraison en consultant la base de connaissances : Nouveauté Silae Paie et vous pouvez vous abonner à la catégorie Nouveautés livrées - My Silae – Silae Paie ou encore en vous rendant sur la Communauté Silae .

Vous pouvez aussi vous abonnez a ce lien pour rester en veille sur des Flash infos My Silae : FLASH INFOS

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 9 janvier 2025

Bonjour,

Je reçois bien l’alerte pour l’absence avec le justificatif, cependant je n’arrives pas a voir ou je récupères le justificatif d’absence dans la saisie d’activité?. Pour info nous n’avons pas la GED est ce que cela a une incidence?

Forum|alt.badge.img
Stéphanie P a écrit:

Bonjour,

Je reçois bien l’alerte pour l’absence avec le justificatif, cependant je n’arrives pas a voir ou je récupères le justificatif d’absence dans la saisie d’activité?. Pour info nous n’avons pas la GED est ce que cela a une incidence?

Je ne les retrouve pas non plus… C’est vraiment dommage.

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Stéphanie P a écrit:

Bonjour,

Comment recevez vous cette alerte ? Avez-vous fait un paramétrage spécial ?

Merci!

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 14 janvier 2025
Eglantine DELAIE PAROT a écrit:
Stéphanie P a écrit:

Bonjour,

Comment recevez vous cette alerte ? Avez-vous fait un paramétrage spécial ?

Merci!

Pas plus que ce que j’avais avant pour la validation des variables de paie en fait.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

l’alerte est reçu sous forme de mail.

Par contre le justificatif ne remonte pas dans Silae, mais il remonte bien dans la la partie MySilae entreprise. Ce qui n’est pas pratique pour le gestionnaire de paie afin de contrôler.

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Philippe PLANCQ a écrit:

Bonjour

Par contre le justificatif ne remonte pas dans Silae, mais il remonte bien dans la la partie MySilae entreprise. Ce qui n’est pas pratique pour le gestionnaire de paie afin de contrôler.

Le client saisie une absence et le GP reçoit une notification? Sans paramétrage préalable?

parce que nous, nous ne recevons rien :(

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 14 janvier 2025
Philippe PLANCQ a écrit:

Bonjour

Le client saisie une absence et le GP reçoit une notification? Sans paramétrage préalable?

Sur My Silae entreprise, dans la saisie des variables “configurer le module”. Tout en bas vous avez “valider les éléments variables”, il faut dans ce cas renseigner votre adresse mail.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Contexte : le salarié a saisi une absence maladie sur son téléphone portable avec justificatif.

dossier interne.

nous sommes donc à la fois sur MySilae Entreprise et GP.

Donc difficile de dire si le mail reçu est celui à destination du GP ou du responsable entreprise (même personne et même mail). Je viens donc de modifier ce que Stéphanie préconisait et je verrai à la prochaine absence.

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Stéphanie P a écrit:
Philippe PLANCQ a écrit:

Bonjour

Sur My Silae entreprise, dans la saisie des variables “configurer le module”. Tout en bas vous avez “valider les éléments variables”, il faut dans ce cas renseigner votre adresse mail.

ah ok….. c’est pour la récap mensuel!!!

pas de notif à chaque saisie ponctuelle dans l’activité ?

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 14 janvier 2025
Stéphanie P a écrit:
Philippe PLANCQ a écrit:

Bonjour

Personnellement, je recoit une notifiication à chaque fois qu’un arret a été envoyé, pareil pour les entrées ou sorties de salariés.

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Stéphanie P a écrit:
Stéphanie P a écrit:
Philippe PLANCQ a écrit:

Bonjour

Personnellement, je recoit une notifiication à chaque fois qu’un arret a été envoyé, pareil pour les entrées ou sorties de salariés.

C’est ce que j’aimerai ;)

par quelle magie est ce que cela fonctionne pour vous ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 100 commentaires
  • 14 janvier 2025

Bonjour,

pour recevoir les mails il faut que vous soyez le dentinaire de la validation des variables sur un des contact :

Je reçois les alertes et j’ai bien les photos des arrêts maladie en sélectionnant l’arrêt et cliquant sur document.

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Damien44 a écrit:

Bonjour,

pour recevoir les mails il faut que vous soyez le dentinaire de la validation des variables sur un des contact :

Je reçois les alertes et j’ai bien les photos des arrêts maladie en sélectionnant l’arrêt et cliquant sur document.

le mail est bien renseigné, mais je ne reçois rien….

seulement le mail à la validation mensuelle des EV par le client :(

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 100 commentaires
  • 16 janvier 2025
Damien44 a écrit:

Bonjour,

Bonjour, en faisant des tests ce ne serait pas l’adresse mail renseignée à cette endroit qui serait utilisée mais l’adresse mail du “collaborateur paie” (onglet production) rattaché au dossier.

Pouvez-vous vérifier?

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Damien44 a écrit:
Damien44 a écrit:

Bonjour,

Bonjour, en faisant des tests ce ne serait pas l’adresse mail renseignée à cette endroit qui serait utilisée mais l’adresse mail du “collaborateur paie” (onglet production) rattaché au dossier.

Pouvez-vous vérifier?

j’ai déjà testé… mais non :(

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 21 janvier 2025
Philippe PLANCQ a écrit:

Bonjour

Il faudrait vraiment qu’on puisse avoir les justificatif sur Silae en PJ comme sur My Silae entreprise car c’est pas gérable en fait.

Bonjour,

Où peut on retrouver le justificatif d’absence dans Mysilae s’il vous plait ?

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 31 janvier 2025
Céline GAULE a écrit:

Bonjour,

Où peut on retrouver le justificatif d’absence dans Mysilae s’il vous plait ?

Bonjour,

pour ma part, je ne le trouve uniquement en me connectant sur My Silae entreprise en cliquant sur l’absence en question. c’’est un peu galère.

je ne le retrouve quand même, cela est bien précisé quand il y a une pièce jointe ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3974 commentaires
  • 31 janvier 2025

Bonjour,

Sur la partie GP, les documents sont disponibles en bas à droite dans “Documents” :

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 31 janvier 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Sur la partie GP, les documents sont disponibles en bas à droite dans “Documents” :

Je ne l’ai pas, est ce qu’il ne faut pas avoir souscrit à la GED pour avoir cette dispo. car nous n’avons pas la GED.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3974 commentaires
  • 31 janvier 2025

Il n’est pas nécessaire d’avoir la GED, les documents sont mis à disposition même si l’option n’est pas souscrite.

Le document est bien visible côté My Silae Entreprise ?

Je vous remercie j’ai bien accès au document

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies