Skip to main content
Réponse

Jours acquis CP

Bonjour,

J’ai un CP en N-1 qui s’est ajouté d’un mois sur l’autre alors que je ne vois pas de mention de CP supplémentaire sur les bulletins. En regardant le solde de repos je vois cela

Savez-vous ce la case “Rep” veux dire ? 

Meilleure réponse par Audrey PICAULT

Bonjour,

Votre salarié a pris des CP sur la dernière semaine d’octobre? Si oui, il s’agit du jour récupéré pour le 1/11 férié tombant un samedi (applicable pour les CP décomptés en jours ouvrés afin de ne pas être moins avantageux qu’en jours ouvrables).

Bonne journée.

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Il me semble que “rep” correspond aux congés “reportés”

Bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 27, 2025

Bonjour,

Il me semble que “rep” correspond aux congés “reportés”

Bonne journée

Merci pour votre réponse rapide.

Cela me semble étrange d’avoir un CP reporté en octobre cependant…

C’est la convention Bureau d’étude et je ne vois pas ce qui pourrait rajouter un CP.

Bon, si je ne trouve pas je l’effacerai. 

Merci pour votre aide !

• Nouveau
  • October 27, 2025

Bonjour ​@Pomu , 

J’ai le même cas également sur la CCN Bureaux d’études mais pas pour tous les salariés.

De quoi s’agit-il ​@Anthony Petit ?

• Nouveau
  • Réponse
  • October 27, 2025

Bonjour,

Votre salarié a pris des CP sur la dernière semaine d’octobre? Si oui, il s’agit du jour récupéré pour le 1/11 férié tombant un samedi (applicable pour les CP décomptés en jours ouvrés afin de ne pas être moins avantageux qu’en jours ouvrables).

Bonne journée.

• Nouveau
  • October 27, 2025

Bonjour,

Bonne journée.

Oui, en effet c’est le cas. Merci pour votre retour. Bonne journée

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • November 4, 2025

Bonjour 

Existe il une méthode pour procéder à la désactivation de ce calcul ?

merci

bonne journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 4, 2025

Bonjour, il faut forcer dans éléments calculés, faire des tests voir même un ticket. mais c’est du légal. je déconseille de procéder de cette façon, sauf si le client l’exige, avoir un écrit