Skip to main content
Répondu

MySilae Entreprise - Pose de CP par le manager automatiquement validé

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Sur MySilae Entreprise, l’un de mes clients dispose de plusieurs managers et nous rencontrons une difficulté : lorsqu’un manager saisit des congés payés, ceux‑ci sont automatiquement validés sans intervention du gérant.

Existe‑t‑il une solution pour contourner ce fonctionnement ?

Le salarié a également effectué une demande via son espace personnel plutôt que via l’espace manager, mais cela ne change rien : les congés payés sont malgré tout validés automatiquement.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Meilleure réponse par Noémie

Bonjour,

Je vous invite a consulter cet article : 

Pourquoi les absences des salariés sont-elles validées automatiquement ? 🆕 – mySilae

Belle journée. 

2 commentaires

Noémie
Agent Silae
Forum|alt.badge.img+4
  • Agent Silae
  • Réponse
  • March 23, 2026

Bonjour,

Je vous invite a consulter cet article : 

Pourquoi les absences des salariés sont-elles validées automatiquement ? 🆕 – mySilae

Belle journée. 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Merci pour votre retour. Après plusieurs essais réalisés avec le client, nous constatons qu’il existe réellement une problématique.

Lorsqu’un manager est retiré de sa propre équipe, il n’a plus la possibilité de poser des congés payés. Il semble donc indispensable qu’il soit rattaché à une équipe pour que cette fonctionnalité reste accessible.

Dans ce contexte, la seule solution viable serait qu’il demeure affecté à sa propre équipe, ce qui correspond d’ailleurs à l’organisation réelle de l’entreprise. Cependant, rien à faire les CP qu’il pose que ça soit avec son espace personnel ou manager, ils sont automatiquement validés.

Pouvez-vous confirmer qu’il n’existe pas d’autre alternative ?

Belle journée.