Skip to main content
Répondu

MYSILAE PRISE RTT

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Est-il possible qu’un salarié puisse poser un RTT sur MYSILAE sur le mois de janvier 2026 alors que son acquisition n’est pas suffisante (acquisition d’un jour par mois donc RTT acquis au 31/01/2026) ?

Le blocage peut-il être enlevé, comme pour les CP ? Comment peut-on procéder ?

Je vous remercie.

Elodie MOUNIER

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il faudrait vérifier dans le paramétrages des absences si les RTT sont actifs à la saisie même s’il n’en a pas acquis.

Et vérifier si un blocage n’a pas été mis en place :

Si tout est ok et qu’il n’y a pas de blocages, faites une demande à notre assistance afin d’analyser le dossier.

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • January 12, 2026

Bonjour,

Il faudrait vérifier dans le paramétrages des absences si les RTT sont actifs à la saisie même s’il n’en a pas acquis.

Si tout est ok et qu’il n’y a pas de blocages, faites une demande à notre assistance afin d’analyser le dossier.

Olivier LANDAT
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Bonjour,

La règle de blocage des RTT est donc la même que pour les CP ?
Serait-il possible de faire évoluer cela, et de permettre un paramétrage spécifique pour les RTT (et pourquoi pas pour chaque compteur).

Les besoins clients sont parfois… sinueux.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 6, 2026

Bonjour,

Oui le blocage est prévu pour la famille “Repos”, donc pas possible de choisir l’absence concernée par le blocage ou non.

Je vous invite à faire une demande par le biais du module idée sur ce point pour connaitre le besoin et sa faisabilité.

Olivier LANDAT
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Merci beaucoup pour votre retour.

J’ai recréé l’absence RTT en lui affectant le groupe “Autres” plutôt que “Repos” afin de contourner le problème, mais la pose reste impossible. Vous parliez de la “famille”, mais “Repos” correspond au “Groupe” d’absence, la famille étant “RTT” pour la gestion du compteur.

Est-ce bien le groupe absence qui définit la soumission à la règle ?
Ou est ce la code famille ? Et dans ce cas, pas possible de contourner si c’est lié au compteur.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 6, 2026

Bonjour,

Je ne sais pas si le contournement décrit pourra fonctionner.