Skip to main content

VALIDATION DES CONGES PAR LE MAUVAIS MANAGER

Bonjour,

j’ai un manager qui reçoit des demandes de congés de salariés ne lui étant pas affectés.

ces salariés sont managés par son N-2

sachant qu’aucun double niveau de validation n’a été mis en place sur le dossier…

quelqu’un a-t-il eu ce problème ?

merci,

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • October 23, 2025

Bonjour 

Je pense qu’il doit y avoir qq chose dans le paramétrage des équipes qui ne va pas 

Je vous invite à revoir le paramétrage des contacts (Ayant un accès à la saisie des absences par exemple) et les équipes pour vérifier

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 23, 2025

Bonjour, 

Il faudrait vérifier que vous n’ayez rien de paramétré dans cet onglet.

bonjour,

j’ai eu silae qui me confirme qu’indépendamment de la configuration des niveaux hiérarchiques de validation (nouveau module de mysilae), les managers de salariés qui sont eux-mêmes managers reçoivent systématiquement les demandes de CP en cascade, peu importe que vous soyez N+1 OU N+10… c’est une drôle de façon de concevoir un tel outil, surtout dans un groupe de 700 personnes où le PDG risque de recevoir des centaines de validations…

Néanmoins, une petite coche existe sur l’interface mysilae qui lui permet de choisir s’il voit tous les CP de l’entreprise ou bien uniquement ceux qu’il est le seul à devoir valider.

Bref, pas sûr que mon client se satisfasse de cette réponse...

Forum|alt.badge.img+3
  • Agent Silae
  • October 27, 2025

Bonjour

La pyramide de validation existe déjà depuis le module Congés et absence depuis un moment.

Elle ne dépend pas du module "multi niveau"

Les responsables de validation de niveaux sont les hiérarchies appliquées par défaut au niveau des équipes congés et absences.

Lors de la création d'une équipe : un manager qui manage un autre manager est par défaut désigné comme étant N+2  Comment fonctionnent les équipes dans My Silae Entreprise ?

Il n'y a donc pas de sélection a faire, c'est de l'automatique.

Cette visibilité des absences de niveaux inferieur existait déja sur le menu Agenda depuis le départ mais depuis l'intégration du multi niveau de validation ce qui a été ajouté c'est la vue des absences a valider par les niveaux inférieurs dans la liste des absences a valider des niveaux supérieurs. Nous avons ajouté 

un filtre qui permet de trier les demandes avec logique. "Disponible depuis  le 02/06"

Je vous partage aussi ce lien afin que vous puissiez voter cette idée : Organigramme My Silae Entreprise / module configuration | Silae

bonjour,

j’ai eu silae qui me confirme qu’indépendamment de la configuration des niveaux hiérarchiques de validation (nouveau module de mysilae), les managers de salariés qui sont eux-mêmes managers reçoivent systématiquement les demandes de CP en cascade, peu importe que vous soyez N+1 OU N+10… c’est une drôle de façon de concevoir un tel outil, surtout dans un groupe de 700 personnes où le PDG risque de recevoir des centaines de validations…

Néanmoins, une petite coche existe sur l’interface mysilae qui lui permet de choisir s’il voit tous les CP de l’entreprise ou bien uniquement ceux qu’il est le seul à devoir valider.

Bref, pas sûr que mon client se satisfasse de cette réponse...

Bonjour,

Nous avons la même problématique de N+2 ou N+3 etc… qui se retrouve inondé de demandes de validation d’absence.

Vous évoquez une petite coche pour choisir le périmètre des CP à valider, je n’ai pas réussi à la trouver dans mon espace manager test, pourriez vous m’indiquer où cela se situe?

Merci d’avance et bonne fin de journée,

Bonjour,

complètement à droite il y a le combo dans le menu ABSENCES ET MOBILITE dans l’espace MANAGER;

cela reste à vérifier !

bien à vous,