Skip to main content

Bonjour la communauté !!!

J’ai encore une question pour le coffre-fort et le dépôt de bulletin……

Savez pourquoi nous sommes bloqué pour déposer un bulletin sur un coffre fort si la personne n’a pas de numéro de sécu et ne souhaite pas le coffre fort ?

Comment dois-je faire pour débloquer cette situation ?

Bien sur l’employeur reçoit le bulletin dans son desk RH et l’imprimera pour lui donner.

Merci par avance pour vos retours 

Bonjour,

Le paramétrage en Fiche Salarié, pour le salarié concerné, est-il bien sur le cas N°3 ci-dessous :

 


Bonjour @Jérémie GRAMFORT 

Le paramétrage est le deux car le salarié le refuse mais l’employeur veut le récupérer sur son coffre-fort.

Merci par avance


Bonjour @Jérémie GRAMFORT 

Le paramétrage est le deux car le salarié le refuse mais l’employeur veut le récupérer sur son coffre-fort.

Merci par avance

Effectivement, donc cet aspect en Fiche Salarié est cohérent.

L’adresse mail du salarié est bien renseignée, selon votre besoin pro ou perso ?

 

Si le paramétrage dossier pour le coffre-fort est OK, il n’y aurait qu’une problématique quant au mail du compte salarié.


le salarié n’a pas d’adresse pro et ne veut pas donné son adresse mail personnelle et en plus n’a pas de numéro de sécurité social.

 

les autres salariés de l’entreprise on tous un numéro sécu et aucune adresse mail j’ai cocher la case deux et l’employeur a bien reçu les bulletins des autres.


le salarié n’a pas d’adresse pro et ne veut pas donné son adresse mail personnelle et en plus n’a pas de numéro de sécurité social.

 

les autres salariés de l’entreprise on tous un numéro sécu et aucune adresse mail j’ai cocher la case deux et l’employeur a bien reçu les bulletins des autres.

L’adresse mail du salarié est impérative afin d’enregistrer la personne sur l’outil coffre-fort, même s’il refuse actuellement le dépôt sur son espace personnel.

 

Dans votre cas, il n’y aura légitimement pas de dépôt de bulletin sur coffre-fort pour ce salarié.


j’ai trouvé une solution pour déposé avec un numéro de sécu virtuel, mais je n’ai en aucun cas besoin d’une adresse mail pour déposé si il ne veut pas de coffre fort. je voulais savoir juste si il y avait une autre solution au lieu de faire un numéro virtuel


Bonjour

Pour ma part, je mets une adresse mail du type xxx@xx.fr

Cela fonctionne.


Bonjour,

 

vous pouvez regarder le compte rendu sur net entreprises de la DSN pour avoir le numéro de sécurité sociale. Dans le cas où le salarié n’est pas affilié auprès de la CPAM, il faut qu’il fasse les démarches rapidement car le numéro de sécurité sociale provisoire n’est valable que 3 mois.

 

Bonne journée


j’ai trouvé une solution pour déposé avec un numéro de sécu virtuel, mais je n’ai en aucun cas besoin d’une adresse mail pour déposé si il ne veut pas de coffre fort. je voulais savoir juste si il y avait une autre solution au lieu de faire un numéro virtuel

D’accord.

Concernant le Numéro de sécurité sociale (NIR), le numéro temporaire (NTT) n’est valable que 3 mois, au niveau déclaratif.

En l’absence de NIR en fiche salarié, il doit faire foi pour la DSN et vos dépôts pour le salarié.


Pour complément, dans la documentation SILAE, il est pourtant précisé que le mail est impératif même en l’absence de NIR, pour un dépôt (logiquement, aussi si n’est fait que du côté employeur) :

 


Commenter