Nous sommes de nouveaux utilisateurs de Desk RH et nous avons plusieurs questions.
Si vous avez des réponses ou astuces, nous sommes preneurs.
En cas de modification d’un bulletin de paie déjà déposé (oubli de CP par exemple) :
Comment supprimer les anciens bulletins erronés ?
si on ne peut pas les supprimer, comment renommer les rectificatifs avant leur envoi, afin qu’ils apparaissent en “V2” ou “rectificatif” sur Desk RH et sur l’espace salarié ?
Comment déposer des autres documents ? (attestation employeur, SDTC, etc.) Il y a une section pour ajouter des publipostages hors bulletins, avec signature électronique, mais celle-ci ne semble pas ouverte (depuis Silae ou directement depuis Desk RH).
Est-il possible de mettre en place des notifications par mail automatiquement (à l’employeur) dès qu’on effectue un dépôt ?
Peut-on y stocker les anciens bulletins édités avant la mise en place du coffre-fort (comme sur MySilae) ?
Merci d’avance pour vos retours,
Meilleure réponse par Xavier Kerouanton
Bonjour,
Je vais essayer d’être le plus complet possible en répondant à vos questions :)
Modification des Bulletins de Paie :
Suppression des Anciens Bulletins : Étant donné que Desk RH (pour l’employeur) et eDocPerso (pour le salarié) fonctionnent sur le principe d'un coffre-fort, les bulletins de paie déposés ne peuvent pas être supprimés. Une fois distribués, ils deviennent la propriété du salarié et la solution se doit de garantir l'intégrité du document dans le temps.
Renommer les Rectificatifs : avec le postulat précédant, le process idéal est donc de passer par le mode brouillon est pour avoir une liasse de bulletin définitive à envoyer. Il est aussi possible d’envoyer les bulletins sur DeskRH en mode validation par l'employeur avant distribution aux salariés. Mais ce n'est pas le plus simple à suivre pour vous.
Dépôt d'Autres Documents :
Actuellement, Desk RH couplé à la paie permet uniquement le dépôt des bulletins de paie. Les fonctionnalités pour d'autres documents comme les attestations employeur ou les STC sont en cours d’étude au produit.
Il est toutefois possible d’activer des options complémentaires sur Desk RH pour ce type de besoin. Mais cela doit s’étudier avec votre commercial pour voir si cela est intéressant pour vos besoins.
Notifications Automatiques :
Il n'est pas actuellement possible de configurer des notifications automatiques pour l'employeur lors du dépôt des documents. Cependant, cette fonctionnalité est à l'étude par nos équipes produit et des mises à jour seront communiquées dès qu'elles seront inscrites à la roadmap
Gestion des Anciens Bulletins :
Vous pouvez envoyer les anciens bulletins sur Desk RH, mais cela nécessite une action manuelle pour chaque précédantes campagnes. Contrairement à My Silae, le processus n'est pas automatique.
N’hésitez pas à partager vous aussi vos bonnes pratiques
@SILAE questions très intéressantes. Avez-vous des éléments de réponses ?
Cela arrive souvent d’avoir X bulletin refait sur un mois donné (aussi car problème de dépôt initial) Les salariés reçoivent parfois 2 ou 3 bulletins d’un mois car cela ne remplace pas l’envoi précédent et aucun moyen pour l’employeur via le DESK RH de les supprimer. Est-ce à chaque salarié de le faire via son DESK RH ? (ce qui paraît incohérent de sélectionner le bulletin correspondant alors qu’il est produit par l’employeur...)
Je vais essayer d’être le plus complet possible en répondant à vos questions :)
Modification des Bulletins de Paie :
Suppression des Anciens Bulletins : Étant donné que Desk RH (pour l’employeur) et eDocPerso (pour le salarié) fonctionnent sur le principe d'un coffre-fort, les bulletins de paie déposés ne peuvent pas être supprimés. Une fois distribués, ils deviennent la propriété du salarié et la solution se doit de garantir l'intégrité du document dans le temps.
Renommer les Rectificatifs : avec le postulat précédant, le process idéal est donc de passer par le mode brouillon est pour avoir une liasse de bulletin définitive à envoyer. Il est aussi possible d’envoyer les bulletins sur DeskRH en mode validation par l'employeur avant distribution aux salariés. Mais ce n'est pas le plus simple à suivre pour vous.
Dépôt d'Autres Documents :
Actuellement, Desk RH couplé à la paie permet uniquement le dépôt des bulletins de paie. Les fonctionnalités pour d'autres documents comme les attestations employeur ou les STC sont en cours d’étude au produit.
Il est toutefois possible d’activer des options complémentaires sur Desk RH pour ce type de besoin. Mais cela doit s’étudier avec votre commercial pour voir si cela est intéressant pour vos besoins.
Notifications Automatiques :
Il n'est pas actuellement possible de configurer des notifications automatiques pour l'employeur lors du dépôt des documents. Cependant, cette fonctionnalité est à l'étude par nos équipes produit et des mises à jour seront communiquées dès qu'elles seront inscrites à la roadmap
Gestion des Anciens Bulletins :
Vous pouvez envoyer les anciens bulletins sur Desk RH, mais cela nécessite une action manuelle pour chaque précédantes campagnes. Contrairement à My Silae, le processus n'est pas automatique.
N’hésitez pas à partager vous aussi vos bonnes pratiques
Mais aujourd’hui il est essentiel me semble-t-il que l’employeur ait une alerte dès que nous déposons les bulletins sur le DSK RH. En effet, nous sommes obligés d’adresser un mail séparé ou d’appeler le client, d’où une perte de temps alors que l’outil est très bien.
Idem pour pouvoir déposer les documents relatifs au STC ; un envoi par mail est effectué. Quid du RGPD ?
J’utilise DESK RH et sans envoie vers un EDOC salarié, est il possible de supprimer les doublons de bulletins?
Mon client apres avoir validé un bulletin m’annonce que le salarié ne viendra pas pour son dernier jour, donc j’ai désormais 2 bulletins “sortie”, comme on ne peut pas renommer les fichiers V1 / V2 / etc
Est il possible de supprimer dans le DESK RH de l’employeur les bulletins qui n’ont plus lieu detre?
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