Skip to main content

Bonjour à tous,

Suite aux évolutions RGPD, je dois envoyer via SILAE les codes pour EDOC à mes clients et leur salariés. Le problème étant qu’ils sont sur GMAIL et qu’ils ne reçoivent pas les mails.

N’arrivant à trouver de solution ni à l’aide du support google workspace, ni avec mailinblack, je tente ma chance ici (chacun me dit de demander à l’autre de ce que dois mettre)

 

Dans mes DNS, voici ce que j’ai : 

 

SPF          3600          "v=spf1 include:_spf.google.com a:smtp5.silae.fr ~all"

 

Mais j’ai aussi essayé ça

 

SPF          3600          "v=spf1 include: spf.google.com a:smtp4.silae.fr a:smtp5.silae.fr ip4:31.172.232.198 ip4:185.92.37.57 include:_spf.google.com include:spf.mailinblack.com ~all"

 

ça : 

 

SPF          3600          v=spf1 a:smtp5.silae.fr ip4:185.92.37.57 include:_spf.google.com ~all

 

ça : 

 

SPF          3600          v=spf1 a:smtp-gw1.silae.fr ip4:5.226.2.176/28 ~all

 

ça : 

 

SPF          3600          v=spf1 include: spf.google.com a:smtp4.silae.fr a:smtp5.silae.fr ip4:31.172.232.198 ip4:185.92.37.57~all

 

ça : 

 

SPF          3600          v=spf1 include: spf.google.com a:smtp4.silae.fr a:smtp5.silae.fr ip4:31.172.232.198 ip4:185.92.37.57 include:_spf.google.com ~all

 

ça : 

 

SPF          3600          v=spf1 a:smtp-gw1.silae.fr ip4:5.226.2.176/28 ~all

 

 

Comme rien de cela ne fonctionne, est-ce qu’une âme charitable, qui utilise MailinBlack (visiblement ça a son importance) pourrais m’indiquer ce qui fonctionne pour lui ? Ou me mettre en contact avec un informaticien qui pourrait s’occuper de cela ?

 

Merci à ceux qui pourront m’apporter leur aide.

Bonjour, 

Nous avons eu le même problème. 

Notre solution, pour qu’ils reçoivent leur accès, a été de faire “mot de passe oublié?” directement sur le site deskrh.fr avec leur identifiant (ou d’inviter vos clients à le faire eux mêmes car le mail de réinitialisation de mot de passe ne reste pas valable longtemps). 

Bon courage


Bonjour et merci pour votre réponse,

Cela veut-il dire qu’il n’est pas nécessaire qu’il reçoivent un premier mail ?

Leur identifiant est directement leur adresse mail et je leur communique tout simplement le lien https://edocperso.fr/ ?

 

Merci encore


Bonjour,

Si les coffres fort employeur sont ouvert, vous pouvez donner aux salariés les courriers avec leur mot de passe pour créer leur compte (ça se trouve dans le coffre fort employeur).

Bonne journée


Commenter