Pour des raisons spécifiques, mon client souhaite avoir 2 matricules pour un salarié (il a 2 emplois dans la société).
Cependant cela bloque pour EDOC : le premier mois où on a eu les 2 matricules il y a eu rejet du dépôt car même n° SS et même mail.
Suite demande faite à l’assistance, on me dit que le salarié aura forcément 2 coffre-fort et qu’il faut donc 2 mails distincts. Je trouve cela surprenant qu’il ne soit pas possible que les 2 bulletins se “rejoignent” sur le même EdocPerso puisqu’il me semble que le coffre-fort est lié à l’adresse mail et n° SS et pas le matricule.
Donc on met un mail différent sur chacun des matricules et on a toujours un rejet pour le motif : même n°SS
Je trouve cela étrange. Cela veut dire qu’un salarié multi employeur (c’est la même situation) aura 2 EDOCperso ?
Bref si quelqu’un a déjà rencontré le problème, peut-il m’aider et me dire ce que je dois faire ? Cela fait 3-4 mois que la salariée n’a plus ses bulletins et que la situation n’est pas débloquée par SILAE/EDOC
Merci,
Meilleure réponse par Aude ANCELIN
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'avais en même temps relancé Silae et j’ai eu la réponse que je partage ici :
Clément (Silae Démat)
4 août 2025, 14:25 UTC+2
Bonjour,
Nous avons fait évoluer le fonctionnement des dépôts dans le cadre de la RGPD.
Actuellement, afin d'éviter tout souci de fuite de données lié à 2 salariés qui seraient associés aux mêmes informations pour un même dossier, vous ne pouvez pas disposer de 2 profils salariés avec des mails et/ou NIR identiques dans un même dépôt.
Veuillez suivre la solution de contournement ci-dessous : - Dans un premier temps, générez l'ensemble des bulletins "salariés" dans un même dépôt (hors bulletins mandataires). - Dans un second envoi, déposez uniquement les bulletins "mandataires".
Ainsi, chaque envoi ne contiendra qu'un bulletin des salariés-mandataire, respectant le nouveau fonctionnement.
Je donne l'exemple des salariés mandataires, car c'est le plus courant, mais cela vaut aussi pour un même salarié disposant de 2 matricules et emploi dans une même société. Dans ce cas, le principe sera le même, vous devrez générer ses bulletins en 2 temps :
- Un matricule avec le lot global de bulletins. - L'autre de manière individuelle.
Bonjour, en fait même si 2 matricules différents, même si 2 adresses mails différentes pour le même salarié,donc même numéro de SS, pas de possibilité d’avoir 2 coffres forts car même numéro de SS. c’est le numéro de SS qui est favori. revoir avec la plateforme Edoc. j’ai eu le soucis...avec 3 matricules pour le même salarié. le client l’a mis sous un seul matricule au 01/01/2025. plus de soucis.
Clément (Silae Démat)
Bonjour,
Actuellement, afin d'éviter tout souci de fuite de données lié à 2 salariés qui seraient associés aux mêmes informations pour un même dossier, vous ne pouvez pas disposer de 2 profils salariés avec des mails et/ou NIR identiques dans un même dépôt.
Veuillez suivre la solution de contournement ci-dessous : - Dans un premier temps, générez l'ensemble des bulletins "salariés" dans un même dépôt (hors bulletins mandataires). - Dans un second envoi, déposez uniquement les bulletins "mandataires".
Ainsi, chaque envoi ne contiendra qu'un bulletin des salariés-mandataire, respectant le nouveau fonctionnement.
Je donne l'exemple des salariés mandataires, car c'est le plus courant, mais cela vaut aussi pour un même salarié disposant de 2 matricules et emploi dans une même société. Dans ce cas, le principe sera le même, vous devrez générer ses bulletins en 2 temps :
- Un matricule avec le lot global de bulletins. - L'autre de manière individuelle.
Clément (Silae Démat)
Bonjour,
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.
Clément
Service d'Assistance
Merci Clément, ça m’a bien aidé ce jour 😎
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.