Skip to main content
Réponse

EDOC double bulletin

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pour des raisons spécifiques, mon client souhaite avoir 2 matricules pour un salarié (il a 2 emplois dans la société).

Cependant cela bloque pour EDOC : le premier mois où on a eu les 2 matricules il y a eu rejet du dépôt car même n° SS et même mail.

Suite demande faite à l’assistance, on me dit que le salarié aura forcément 2 coffre-fort et qu’il faut donc 2 mails distincts. Je trouve cela surprenant qu’il ne soit pas possible que les 2 bulletins se “rejoignent” sur le même EdocPerso puisqu’il me semble que le coffre-fort est lié à l’adresse mail et n° SS et pas le matricule.

Donc on met un mail différent sur chacun des matricules et on a toujours un rejet pour le motif : même n°SS

Je trouve cela étrange. Cela veut dire qu’un salarié multi employeur (c’est la même situation) aura 2 EDOCperso ?

Bref si quelqu’un a déjà rencontré le problème, peut-il m’aider et me dire ce que je dois faire ? Cela fait 3-4 mois que la salariée n’a plus ses bulletins et que la situation n’est pas débloquée par SILAE/EDOC

Merci, 

Meilleure réponse par Aude ANCELIN

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'avais en même temps relancé Silae et j’ai eu la réponse que je partage ici :

Clément (Silae Démat)

4 août 2025, 14:25 UTC+2

Bonjour,

Nous avons fait évoluer le fonctionnement des dépôts dans le cadre de la RGPD.

Actuellement, afin d'éviter tout souci de fuite de données lié à 2 salariés qui seraient associés aux mêmes informations pour un même dossier, vous ne pouvez pas disposer de 2 profils salariés avec des mails et/ou NIR identiques dans un même dépôt.

Veuillez suivre la solution de contournement ci-dessous :
- Dans un premier temps, générez l'ensemble des bulletins "salariés" dans un même dépôt (hors bulletins mandataires).
- Dans un second envoi, déposez uniquement les bulletins "mandataires".

Ainsi, chaque envoi ne contiendra qu'un bulletin des salariés-mandataire, respectant le nouveau fonctionnement.

Je donne l'exemple des salariés mandataires, car c'est le plus courant, mais cela vaut aussi pour un même salarié disposant de 2 matricules et emploi dans une même société. Dans ce cas, le principe sera le même, vous devrez générer ses bulletins en 2 temps :

- Un matricule avec le lot global de bulletins.
- L'autre de manière individuelle.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

Clément

Service d'Assistance

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 4, 2025

Bonjour, en fait même si 2 matricules différents, même si 2 adresses mails différentes pour le même salarié,donc même numéro de SS, pas de possibilité d’avoir 2 coffres forts car même numéro de SS. c’est le numéro de SS qui est favori. revoir avec la plateforme Edoc. j’ai eu le soucis...avec 3 matricules pour le même salarié. le client l’a mis sous un seul matricule au 01/01/2025. plus de soucis.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • Réponse
  • August 4, 2025

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Clément (Silae Démat)

Bonjour,

Actuellement, afin d'éviter tout souci de fuite de données lié à 2 salariés qui seraient associés aux mêmes informations pour un même dossier, vous ne pouvez pas disposer de 2 profils salariés avec des mails et/ou NIR identiques dans un même dépôt.

- Dans un premier temps, générez l'ensemble des bulletins "salariés" dans un même dépôt (hors bulletins mandataires).

Ainsi, chaque envoi ne contiendra qu'un bulletin des salariés-mandataire, respectant le nouveau fonctionnement.

Je donne l'exemple des salariés mandataires, car c'est le plus courant, mais cela vaut aussi pour un même salarié disposant de 2 matricules et emploi dans une même société. Dans ce cas, le principe sera le même, vous devrez générer ses bulletins en 2 temps :

Cordialement.

Clément

Service d'Assistance

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 4, 2025

Merci.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Clément (Silae Démat)

Bonjour,

Cordialement.

Clément

Service d'Assistance

Merci Clément, ça m’a bien aidé ce jour 😎