Skip to main content
Réponse

Edoc Perso et simulation de bulletins de paie

Bonjour,

Il nous arrive fréquemment de faire des simulations de bulletins de paie à la demande de nos clients.

Pour les dossiers sur lesquels le coffre-fort électronique est activé, pour faire la simulation sur plusieurs mois, on est obligé de valider le bulletin de paie et de le déposer sur l’epace Edoc perso du salarié avant d’avoir accès au mois suivant.

Je viens de lire dans la documentation (FAQ) que tout bulletin déposé sur l’espace edoc perso ne peut plus être supprimé. S’il est refait on aura donc 2 versions du bulletin de paie car la dernière version ne vient pas écraser la première.

Cela est donc très ennuyeux car le salarié pourra voir toutes les simulations faites sur son dossier.

Y aurait-il une solution pour faire des simulations sur plusieurs mois sans avoir à les déposer sur l’espace Edoc perso?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

Meilleure réponse par Maeva DUCRAY

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, l’onglet Simulation est disponible dans Silae.

Vous pouvez désormais effectuer vos simulations sur plusieurs mois, sans avoir à déposer les bulletins sur un coffre-fort.

10 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 28, 2025

Bonjour, à soumettre en idée. personnellement, la simulation demandée est envoyée par mail (oui, la RGPD….)

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • October 28, 2025

bonjour, 

vous pouvez désactiver momentanément le coffre-fort de la société en passant par les taches à réaliser.

Taches à réaliser / Bulletins originaux / Mode de distribution / aux salariés par la poste. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • October 28, 2025

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, l’onglet Simulation est disponible dans Silae.

Vous pouvez désormais effectuer vos simulations sur plusieurs mois, sans avoir à déposer les bulletins sur un coffre-fort.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 28, 2025

@Maeva DUCRAY , on peut envoyer le BS sans passer par la plateforme desk rh, edeoc...merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 28, 2025

@MSC SOCIAL1 

Vous pouvez consulter le bulletin, puis l’enregistrer au format PDF afin de l’envoyer par e-mail au client.

Dans le cadre du RGPD, si aucune information personnelle n’y figure, vous pouvez procéder à l’envoi.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 28, 2025

@Maeva DUCRAY , merci pour l’info de simu je n’avais pas meme pas fait attention à son utilité.

j’apprécie beaucoup vos retours aux questions, encore plus développés que moi avec des textes, j’avoue je n’aurais pas trop le temps, mais parfait!

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 28, 2025

@MSC SOCIAL1 

J’essaie d’aider autant que possible quand je le peux. 😁

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 28, 2025

@Maeva DUCRAY c’est plus que mieux, c’est nikel, merci

Merci infiniment pour toutes vos réponses 😀!

C’est chouette d’appartenir à cette communauté.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 29, 2025

Bonjour, 

De rien et belle journée à vous 😀