Skip to main content

Bonjour,

 

depuis ce matin nous rencontrons des difficultés sur les adresses gmai.

Nous envoyons le mail d’alerte pour que le client puisse éditer directement ces bulletins depuis silae.

 

rencontrez vous le même problème

 

Merci de votre reponse

Bonjour,

Regardez ici:

Problème envoie paie sur adresse Gmail | Silae

NB: l’envoi des bulletins par mail n’est pas RGPD et n’est pas sécurisé

Merci


 Bonjour

j’ai le meme problème qui durent depuis quelques mois. 

Nous avons ajouter un l’enregistrement au domaine : v=spf1 a:smtp4.silae.fr a:smtp5.silae.fr ip4:31.172.232.198 ip4:185.92.37.57 include:spf.protection.outlook.com -all

 

Cela fonctionne toujours pas. Les clients qui ont une adresse gmail ne recoivent aucun mail.

Mon adresse mail d’ulisateur et de connexion est une adresse gmail et l’adresse d’envoi des mails aux clients est  @cabinet.fr

 

@Michael HERVE @Yenaa Est ce que le blocage proviendrait de mon adresse utilisateur gmail ?

Merci d’avance pour votre aide.


 Bonjour

j’ai le meme problème qui durent depuis quelques mois. 

Nous avons ajouter un l’enregistrement au domaine : v=spf1 a:smtp4.silae.fr a:smtp5.silae.fr ip4:31.172.232.198 ip4:185.92.37.57 include:spf.protection.outlook.com -all

 

Cela fonctionne toujours pas. Les clients qui ont une adresse gmail ne recoivent aucun mail.

Mon adresse mail d’ulisateur et de connexion est une adresse gmail et l’adresse d’envoi des mails aux clients est  @cabinet.fr

 

@Michael HERVE @Yenaa Est ce que le blocage proviendrait de mon adresse utilisateur gmail ?

Merci d’avance pour votre aide.

Le problème provient de la messagerie “expéditeur” du mail Silae


Il faut inscrire ceci :

Pour autoriser la nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de votre nom de domaine, vous devez :
 

  • Ajouter un enregistrement SPF de type "A" sur smtp-gw1.silae.fr
  • Et un enregistrement "SPF" de type ipv4 vers 5.226.2.176/28

 
Exemple de syntaxe : v=spf1 a:smtp-gw1.silae.fr ip4:5.226.2.176/28 ~all
 
Vous pouvez ajouter ces enregistrements SPF dès à présent.

 

selon une question autre part


Commenter