Skip to main content

Bonjour,

Nous envoyons les bulletins par mail, certains salariés ne les reçoivent plus depuis 2 mois.

Avez vous rencontré cette difficulté (aucune réponse de la part de la maintenance de Silaé).

D’avance merci !

Alice

Bonjour, idem mais pas de solution à ce jour…

 

Pauline


bonjour envoi mail aux salaries par une adresse gmail cela ne fonctionne pas

avez vous ce problème ?

NATHALIE

 

 


Bonjour, 

Si je peux me permettre, pourquoi ne mettez vous pas en place EDOC ? C est maintenant inclus dans le coût bulletin. 


 Bonjour

J’ai eu le problème en 2022, Silae m’avait répondu ceci : 

 


Bonjour 

Il faut contacter l'assistance pour avoir les pré-requis nécessaires pour ça (disponible de mémoire dans la base de connaissance aussi).

NB: l'envoi des Bulletins par mail n'est pas RGPD et n'est pas sécurisé non plus.

Il faut opter pour un autre mode de distribution : coffre-fort,  my silae, sirh...


Effectivement nous avons mis en place le coffre fort mais les salariés ne reçoivent pas plus le mail pour la création de leur espace eDoc !

 

Pauline


Merci pour vos retours.

Cordialement

Alice Escaffre


Normalement avec ce paramétrage sur le dossier cela devrait fonctionner :

Mais suite aux nouvelles règles Gmail j’ai toujours des problèmes...


Bonjour 

Il faut contacter l'assistance pour avoir les pré-requis nécessaires pour ça (disponible de mémoire dans la base de connaissance aussi).

NB: l'envoi des Bulletins par mail n'est pas RGPD et n'est pas sécurisé non plus.

Il faut opter pour un autre mode de distribution : coffre-fort,  my silae, sirh...

C’est quand même de la vente forcée de passer par le coffre fort SILAE. Les clients peuvent avoir un coffre différent et SILAE devrait transmettre à n’importe quel coffre fort !


Normalement avec ce paramétrage sur le dossier cela devrait fonctionner :

Mais suite aux nouvelles règles Gmail j’ai toujours des problèmes...

Bonjour

Où trouve t’on ce pavé de paramétrage?

merci d’avance


Normalement avec ce paramétrage sur le dossier cela devrait fonctionner :

Mais suite aux nouvelles règles Gmail j’ai toujours des problèmes...

Bonjour

Où trouve t’on ce pavé de paramétrage?

merci d’avance

Dans paramétrage /  Envoi des identifiants par mail


Voici la réponse que j’ai eu de l’assistance :

 

Les emails expédiés par les plateformes Silae utilisent une nouvelle passerelle d'envoi.
Cette passerelle a pour URL : smtp-gw1.silae.fr
 
Vous devez donc autoriser cette nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de votre nom de domaine
 
En parallèle, Silae renforce aussi la sécurité et sa capacité à délivrer les emails en augmentant la plage d’adresse IP permettant ces envois.
 
Pour autoriser la nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de votre nom de domaine, vous devez :
 

  • Ajouter un enregistrement SPF de type "A" sur smtp-gw1.silae.fr
  • Et un enregistrement "SPF" de type ipv4 vers 5.226.2.176/28

 
Exemple de syntaxe : v=spf1 a:smtp-gw1.silae.fr ip4:5.226.2.176/28 ~all


Bonjour,

 

Avez-vous réussi à vous connecter sur : smtp-gw1.silae.fr ?

Le site est non sécurisé et nous bloque l’accès.

Avez-vous les mêmes difficultés ?


C ‘est mon informaticien qui a fait la manipulation.

et je peux envoyer des mails sur des adresses gmail 


Bonjour, 

Mon informaticien a fait le nécessaire concerne le SPF et j’ai paramétré le noreply or le problème persiste.

Les salariés ayant une adresse mail : gmail.com, orange.fr, neuf.fr, outlook.fr et wabadoo.fr ne reçoivent par leur bulletins de salaire. Et les bulletins ne sont pas envoyés dans l’adresse mail de substitution renseignée dans Relation client/tâche à réaliser.

Rencontrez-vous la même problématique ? Ou est-ce solutionner de votre côté ? 

Pas de réponse de la part de silae.

Merci par avance

 


Bonjour Pauline,

 

Notre informaticien a fait le nécessaire vendredi dernier et depuis j’ai pas eu de retour client n’ayant pas reçu les fiches de paie.

 


Commenter