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Bonjour,

@ingrid.then-guiraut  : Est-ce que Silae se rend compte que la mise en place forcée, et dans les délais imposés, de My Silae ainsi que l’impossibilité de l’envoi des bulletins par mail posent généralement de vraies difficultés du côté des gestionnaires de paies ? Il suffit de voir le nombre de message à ce sujet sur ce forum et ailleurs.

Sans compter que nous avions d’autres sujets à travailler ces jours-ci sans que nous soyons obligés de modifier notre planning de travail à cause de ces changements.

Si la RGPD imposent des choses je trouve les méthodes de Silae très désagréables. Si nous souhaitons transmettre les bulletins par mail nous devrions pouvoir le faire, cela n’engage que notre responsabilité.

 

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour et comprenons parfaitement vos préoccupations.

Afin de permettre à nos partenaires de se conformer à la réglementation applicable et aux recommandations de la CNIL, Silae permet  aux partenaires de sécuriser la transmission par mail des BP originaux, au travers de My Silae.

Nous comprenons que ces changements peuvent représenter un défi supplémentaire et perturber votre planning. Nous nous efforçons de rendre cette transition aussi fluide que possible.

Pour vous accompagner, nous mettons à disposition :

  • Documentation détaillée pour guider la mise en place de My Silae.
  • Webinaires et formations pour répondre à vos questions.
  • Support technique pour résoudre rapidement tout problème.

Nous comprenons les difficultés que vous pouvez rencontrer avec ces ajustements, et nous vous assurons que nous prenons vos remarques au sérieux et travaillons à améliorer nos services.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et nous assurer que cette transition se passe dans les meilleures conditions possibles..


Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour et comprenons parfaitement vos préoccupations.

Afin de permettre à nos partenaires de se conformer à la réglementation applicable et aux recommandations de la CNIL, Silae permet  aux partenaires de sécuriser la transmission par mail des BP originaux, au travers de My Silae.

Nous comprenons que ces changements peuvent représenter un défi supplémentaire et perturber votre planning. Nous nous efforçons de rendre cette transition aussi fluide que possible.

Pour vous accompagner, nous mettons à disposition :

  • Documentation détaillée pour guider la mise en place de My Silae.
  • Webinaires et formations pour répondre à vos questions.
  • Support technique pour résoudre rapidement tout problème.

Nous comprenons les difficultés que vous pouvez rencontrer avec ces ajustements, et nous vous assurons que nous prenons vos remarques au sérieux et travaillons à améliorer nos services.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et nous assurer que cette transition se passe dans les meilleures conditions possibles..

 

“Silae permet  aux partenaires de sécuriser la transmission par mail des BP originaux, au travers de My Silae” : cela n’est pas permis….c’est imposé!

“Nous comprenons que ces changements peuvent représenter un défi supplémentaire et perturber votre planning.” : Et à quel moment Sila s’est inquiété de savoir si nous avions du temps à y consacrer en ce moment?

“Nous nous efforçons de rendre cette transition aussi fluide que possible.” : c’est loin d’être réussi!

“et travaillons à améliorer nos services” : alors réactivez la possibilité d’envoi de bulletins originaux par mail. Nous connaissons la réglementation et sommes responsables !


Tout à fait d’accord avec ce qui est dit par Florent !

Silae nous IMPOSE Mysilae et/ou Deskrh sans se préoccuper des difficultés de mise en place avec les clients, qui, soyons honnêtes, ne sont pas tous capables d’utiliser les outils informatiques poussés.

Il devrait être prévu une méthode de déblocage de l’envoi des bulletins par mail, sous notre seule responsabilité ! Nous sommes grands et responsables !!


Bonjour,

Quand on impose un produit, on se doit de l’avoir testé au préalable afin qu’il réponde au maximum aux attentes de la profession comptable.

Le tri des BS dans MySilae est absent. Enfin non, nous pouvons trier par prénom… chouette !
Que fait-on des grosses structures de 10-15 établissements, 150 salariés ? Le tri par prénom ne les intéresse absolument pas ! Il faut un tri par établissement puis par nom…

Les documents de sortie n’en parlons pas ! Imposer MySilae sur le compte du RGPD c’est bien, mais restons cohérent. Aujourd’hui impossible de transmettre un AER via MySilae au client…

Parlons des contrat de travail de la bureautique. Ils ne sont pas soumis au RGPD ? Nous pouvons toujours les transmettre par mail...

Bref ! Vous nous mettez dans une position délicate vis-à-vis de nos clients, car pas de solution proposée.

Ceci est inadmissible !
Vraiment l’impression d’utiliser un produit beta...


c’est n’importe quoi, nous devons continuer d’envoyer les bulletins brouillons par mail pour validation avant dépot dans my silae, vous pouvez m’expliquer à quel moment nous respectons la RGPD?

Vous pouviez également prendre la décision de faire cette transition sur my silae sur 6 mois à compter de juillet avec la possibilité de transmettre les bulletins par mail pendant toute l’année 2024.

 

De plus, le paramétrage de my silae est simple mais tellement dangeureux, tellement risqué. Dès que les adresses mails des salariés sont paramétrés en contact, ils sont cochés pour recevoir les bulletins de tout le monde. C’est une bombe à retardement. Silae déçoit beaucoup 

Les décisions prises sont consternantes. 


Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents, c’est imposé dans des délais irréalisables… gratuit pour l’instant !!! et on ne sait toujours pas le tarif qui nous sera imposé en 2025 c’est bien vis à vis de nos clients !!!


Bonjour,

Je comprends tout à fait le passage à la rgpd. Cependant, IMPOSER le système dans un délai d’une semaine (entre l’information et le début de la saisie des paies de mai)+formation aux clients …de surcoît le mois de contrôles des valo cp (en comptant la mise à jour de la régul des cp maladie) etc…. est abusé!!! on avait franchement d’autres priorités ce mois là!!!!

Par ailleurs, plusieurs client se plaignent de ne pas recevoir leur code pour ouvrir leur compte ( ni plus tard, ni dans les spam, etc...)… du coup, le ressenti est: les bulletins définitifs sont pris en otage! Comment fait-on pour recevoir ce code s’il ne nous est pas renvoyé par mail????

Même si nous renvoyons les bulletins exceptionnellement en pièce jointe ce mois ci, il ne reçoivent pas ce nouveau mail.

Franchement, il aurait été quand beaucoup plus judicieux de reporter ça le mois prochain, et laisser un peu plus de délai pour caler les choses!!!!!


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