Skip to main content

Bonjour, 

Étant donné qu’il ne nous est plus possible d’envoyer les bulletins de salaire par mail à nos clients, comment doit-on faire lorsque notre client nous demande une (ou plusieurs) simulation de salaire pour l’un de ses salariés ?

 

Nous avions pensé à passer par leur accès SILAE afin qu’ils puissent visualiser les bulletins en brouillon, mais cela n’est pas pratique lorsqu’il y a plusieurs simulations à réaliser pour le même salarié.

De plus, il faut penser à les supprimer par la suite et il est très facile de se perdre entre ce qui est une simulation et ce qu’il ne l’est pas lorsque nous avons un nombre conséquent de dossiers.

 

Est-il prévu quelque chose de votre côté ? Comme par exemple, un modèle de bulletin de salaire sur lequel les informations confidentielles du salarié seraient masquées ?

Cela nous permettrait donc de les transmettre par mail, puisqu’aucune information confidentielle ou sensible ne serait présente. L’identification du salarié et de l’employeur ne serait plus possible avec cette méthode. 

 

Merci par avance.

Laura.

Bonjour

Vous ne pouvez plus ou vous ne voulez plus à cause de la RGPD ?

S’il s’agit d’un dossier avec coffre fort, j’envoie personnellement les bulletins en brouillon pour les validations


Bonjour

Vous ne pouvez plus ou vous ne voulez plus à cause de la RGPD ?

S’il s’agit d’un dossier avec coffre fort, j’envoie personnellement les bulletins en brouillon pour les validations

Je ne veux plus à cause de la RGPD. En cas de contrôle, les sanctions sont assez onéreuses…

Vous les envoyer par mail ? De notre côté, nous utilisons leur accès SILAE pour qu’ils puissent les visualiser et les valider avant dépôt sur le coffre-fort


On a beaucoup de clients qui ne maitrisent pas l’informatique, on ne peut pas se permettre de leur mettre le coffre-fort. Donc on sait pour la RGPD, mais je vais pas forcer mon maçon à passer au coffre


On a beaucoup de clients qui ne maitrisent pas l’informatique, on ne peut pas se permettre de leur mettre le coffre-fort. Donc on sait pour la RGPD, mais je vais pas forcer mon maçon à passer au coffre

Oui je comprends parfaitement votre point de vue.

Pour les clients qui refusent le coffre-fort, nous leur ouvrons un accès SILAE ou nous passons par notre plateforme interne sécurisée.

Sinon, si aucune de ses solutions ne leur convient, on leur envoie les bulletins par courrier.


Bonjour

De notre côté nous créons un salarié SIMULATION sans aucune information personnelle.

Vous pouvez ensuite copier les informations d’emploi du salarié pour lequel vous souhaitez une simulation.

Ce bulletin peut être transmis par mail au client.

Bonne fin de journée

 


Commenter