Prérequis
Lisez la fiche de l'aide en ligne Silae Paie : Paramétrer le coffre-fort numérique (eDoc - dématérialisation)
Certaines informations sont indispensables pour le bon déroulement du dépôt des bulletins, notamment le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse mail, le numéro de sécurité sociale, et le matricule. Veillez à ce que ces données soient strictement identiques entre la fiche salariée et la rubrique salariée du DeskRh.
Comment réaliser une synchronisation entre Silae et DeskRH ?
Se positionner sur la bulle générale "bulletins" dans l’état d’avancement et faire un clic droit :
Sélectionner la case « Envoi uniquement des informations du dossier et des salariés (sans déposer les bulletins) ».
Lorsque la synchronisation des données est bien validée, la bulle passe en vert au niveau du suivi des dépôts.
Si la case est cochée, Il n'y a pas de facturation.
Quand je rencontre une anomalie champs « Name vide »
Pour ne plus rencontrer ce message bloquant, il conviendra de renseigner obligatoirement le champ 'Raison sociale' depuis la fiche société (même si un établissement est fermé ou inactif).
J’ai un échec lors de l’envoi des données
Cas 1: Enregistrement du salarié
Statut : ko Employé déjà existant : « adresse mail »
Ce message d’erreur peut avoir deux origines :
- Soit le salarié possède déjà un coffre-fort rattaché à son adresse mail (mentionnée sur le message d’erreur). Il convient dans ce cas, que les informations saisies sur SILAE et celles inscrites sur son coffre déjà existant soient strictement les mêmes pour que le fusionnement des données s’opère (vérifier Nom(s), Prénom(s), NIR, date de naissance, matricule).
- Soit le salarié a été créé directement dans le Deskrh (accès employeur). Il faudra bien vérifier que lors de la création, le numéro de sécurité sociale et de matricules aient bien été saisis et soient identiques à ceux renseignés sur SILAE.
Une fois les modifications apportées, il conviendra d'effectuer une synchronisation des données (sans déposer de bulletin pour ne pas être facturé), afin que la liaison se mette à jour entre SILAE et le DeskRH.
Cas 2: Enregistrement du salarié …. - NOM PRENOM :
Lorsque ce message d’erreur ci-dessus apparait, il convient de vérifier que le numéro de sécurité sociale soit bien identique dans la fiche salarié et sur le DeskRH.
Certaines informations sont indispensables pour le bon déroulement du dépôt des bulletins, il s’agit du nom, du prénom, de la date de naissance, de l‘adresse postale, du code postal, de l’adresse mail et du numéro de sécurité sociale.
Toutes ces données doivent être strictement identiques entre ce qui est indiqué dans la fiche salariée et ce qui est indiqué dans la rubrique salariée du DeskRh. Une fois les rectifications apportées, il faudra faire une synchronisation des données (sans déposer de bulletin pour ne pas être facturé)
Cas 3: Création de l’établissement
Organisation DeskRh déjà créée pour un autre domaine.
Ce message d'erreur stipule que le(s) SIRET du dossier sont rattachés à l’ancien cabinet comptable.
Afin que Edoc puisse rendre le compte compatible, il conviendra de transmettre à l’assistance une copie de la lettre de mission expliquant que votre cabinet a maintenant la charge du dossier, ou à défaut, une attestation confirmant votre collaboration.
Le mail devra contenir les informations suivantes :
• Le SIRET siège + le(s) SIRET établissements secondaires (s'il y en a sur le dossier)
• Le nom de votre domaine Silae.
Cas 4 : Création de l’établissement
Vous n’avez pas accès à la fonctionnalité : Org_createUpdate
Cette erreur se génère lorsqu'un identifiant et un mot de passe DeskRh sont renseignés dans Silae alors que vous n'étiez pas anciennement client Edoc (avant la mise en place du coffre-fort Edoc sur Silae).
Vous devez supprimer l'identifiant et mot de passe actuellement indiqués dans le paramétrage Edoc Connect à ce niveau :
Cas 5 : Enregistrement du salarié
Statut : ko TechnicalError :
Cette erreur stipule qu'il y a une incohérence dans les données personnelles du salarié mentionné sur le message d’erreur. Il faut que les informations indiquées sur votre DESKRH et SILAE soient parfaitement identiques. Une fois les rectifications apportées, il faudra faire une synchronisation des données (sans déposer de bulletin pour ne pas être facturé) Comment réaliser une synchronisation entre SILAE et DESKRH ?
Cas 6 : Création de l’établissement
Statut : ko Entité Organisation inaccessible pour l’identifiant
Il conviendra de contacter l'assistance en utilisant le thème eDocConnect (coffre-fort) - Message d'erreur.
Ce document devra contenir les informations suivantes :
• Le SIRET siège + le(s) SIRET établissements secondaires (s'il y en a sur le dossier)
• Le nom de votre domaine Silae
Vous avez une erreur lors de la recherche de l’utilisateur : userID vide
Il conviendra de contacter l'assistance en utilisant le thème eDocConnect (coffre-fort) - Message d'erreur.
Ce document devra contenir les informations suivantes :
• Le SIRET siège + le(s) SIRET établissements secondaires (s'il y en a sur le dossier)
• L'utilisateur DeskRH rattaché au dossier