Skip to main content

📢 Nouveauté : Distribution sécurisée des bulletins de paie !

🔒 En conformité avec le RGPD, à partir du 21 mai 2024, les bulletins de paie ne seront plus envoyés en pièce jointe par email. 

✨ Découvrez votre nouvel espace sécurisé My Silae !
Désormais, accédez facilement à vos bulletins de salaire directement depuis My Silae.

 

👉 Pour tout savoir sur cette nouvelle méthode de distribution, consultez notre présentation complète et la présentation ici : 

⚠️ Flash Info du 15 mai 2024

 

💡 💡Pour en savoir plus, rendez-vous sur Mise à disposition des bulletins dans My Silae  

 

 
 

600 / 600 mots analysés aujourd’hui

600 / 600 mots analysés aujourd’hui

Bonjour,

Après avoir activé les droits de mon client, comment peut-il éditer les bulletins en masse ?


Bonjour,

voici un lien qui peut vous aider : https://support.silae.fr/hc/fr/articles/18629329786770-En-tant-qu-administrateur-My-Silae-comment-consulter-et-t%C3%A9l%C3%A9charger-les-bulletins-des-salari%C3%A9s

Le client se connecte à son compte my silae, à gauche sur document, et là il doit avoir la possibilité de visualiser les bulletins ou de les télécharger un par un ou de les télécharger en masse.

Myriam


Bonjour,

Le client a t’il le même visu que nous lorsque je me connecte sur le compte administrateur ?

Car si c’est le cas il n’a pas de possibilité de télécharger en masse. A moins que l’on ne visualise pas la même chose que le client.

A moins que comme nous venons d’activer my silae, cette fonctionnalité sera accissble pour les bulletins de mai !

 

Cordialement


Bonjour,

 

Est-ce que l’accès à l’envoi des bulletins de paie directement aux salariés (et non à l’entreprise) sera supprimé également au même titre que l’envoi à l’entreprise ?


Bonjour,

@NICOLAS WILLEMS : à priori l’envoi des BS directement aux salariés n’est pas concerné par ce changement :

Extrait du Webinare d’hier :

 


Bonjour,

Pouvez-vous m’expliquer comment fonctionne le coffre fort numérique.

Faut-il créer un compte DESK RH ? Cet accès est-il payant ?

Comment créer ce compte côté cabinet ? On me demande un mot de passe que je n’ai pas.

Merci de votre aide


Bonjour @Emmanuelle DUPONT,

Je vous invite à consulter les aides en ligne sur la présentation de la dématérialisation :

Bien démarrer sur Silae Démat

Toute la mise en place est décrite.


Bonjour si je fais appel a vous c’est que les explications ne sont pas claires.

Comment le salarié va t’il activer son coffre fort ? Quand reçoit ’il son code d’activation ?

L’entreprise a créé son compte desk rh, comment en créer un côté cabinet ?

 

Je ne trouve pas de réponse à toutes ces questions !


 @Emmanuelle DUPONT : Nous commençons seulement a mettre en place le coffre fort numérique mais des recherches que j’ai faites et des explications que j’ai eu :

Vous activez le coffre fort dans tâches à réaliser pour lancer l’activation du desk RH employeur. Le client reçoit un mail d’activation.

Lorsque vous enverrez vous 1er BS sur le desk RH et que le client aura validé les BS (si vous enregistrez la validation manuelle), le salarié recevra un mail d’activation de son coffre fort Edoc.

Pour le desk RH cabinet, j’ai fait de nombreuses demandes l’année dernière. Il en ressort qu’il n’est pas possible de faire un desk RH sous le nom du cabinet avec l’ensemble des clients (comme un compte tiers déclarant).

En revanche vous pouvez le faire via un de vos dossiers. C’est à dire, sur un 1er dossier vous activez le coffre fort avec votre mail. Et sur vos autres dossiers suivants vous activez le coffre fort avec en “utilisateur existant” votre adresse mail. Mais quid si le dossier “mère” part de votre cabinet. N’étant pas satisfaite de cette solution, j’ai abandonné l’option du desk RH cabinet. Ca a peut être évolué depuis, mais je n’ai pas vu d’info là dessus.

Bon courage,

Myriam

 


Bonjour,

 

Comment utiliser l’adresse mail du client déjà enregistré sans créer un nouveau contact?

 

Cordialement


Bonjour, 

Existe-t-il une configuration pour que les bulletins soit en premier exclusivement envoyé à l’administrateur avant que les salariés ne puissent y avoir accès ?


Bonjour,

Si vous parlez du contact créé par défaut (en jaune dans les contacts), il est affiché par défaut avec les informations de la société, il n’a pas d’accès

Il faut créer un contact qui puisse se connecter, ou renseginer le mail dans l’administrateur référent pour qu’il puisse accéder à l’interface de My Silae


Bonjour,

 

Existe t’il un document existant expliquant au client la mise en place obligatoire de my silae pour la récupération des bulletins ?

Cordialement

 


Bonjour, 

Le kit marketing fournit par Silae est plutôt complet : Votre kit marketing My Silae

Cordialement


Bonjour, 

 

Comment faire pour que seul le GP en charge du dossier soit administrateur ? car pour le moment les clients ne sont pas au courant et nous souhaitons continuer à leur envoyer les BS par mail pour le mois de mai. 

 

Mais lorsque nous faisons envoyer par mail nous sommes obligés d’activer My Silae. 

 

Merci 


Bonjour,

Nous sommes obligés de déposer les bulletins originaux sur l’espace My Silae de chaque client, mais il n’y a pas cette possibilité pour les bulletins brouillons, ni pour les états de paiement.

En quoi cela sécurise les données et met en conformité avec la RGPD, si tous les bulletins et états ne sont pas concernés ?

J’avoue ne pas bien comprendre la logique !


Bonjour,

Nous sommes obligés de déposer les bulletins originaux sur l’espace My Silae de chaque client, mais il n’y a pas cette possibilité pour les bulletins brouillons, ni pour les états de paiement.

En quoi cela sécurise les données et met en conformité avec la RGPD, si tous les bulletins et états ne sont pas concernés ?

J’avoue ne pas bien comprendre la logique !

D’autant plus qu’il est possible d’envoyer les bulletins duplicatas par mail !


Bonjour 

Quel est la différence entre MY SILAE et le coffre fort? 


Bonjour 

Quel est la différence entre MY SILAE et le coffre fort? 

Le coffre-fort sert aux dépôts individuels des bulletins à l’attention des salariés, et My Silae au dépôt des  bulletins originaux à destination de l’employeur. 

Mais My Silae donne aussi la possibilité d’effectuer une gestion de demandes d’absences des salariés, avec validations des managers, et ainsi que la possibilité de saisie de variables par le client, suivant les modules activés.


Bonjour,

Nous sommes obligés de déposer les bulletins originaux sur l’espace My Silae de chaque client, mais il n’y a pas cette possibilité pour les bulletins brouillons, ni pour les états de paiement.

En quoi cela sécurise les données et met en conformité avec la RGPD, si tous les bulletins et états ne sont pas concernés ?

J’avoue ne pas bien comprendre la logique !

D’autant plus qu’il est possible d’envoyer les bulletins duplicatas par mail !

Oui, cela n’a pas de sens !


Bonjour,

Les documents de sortie dans le cadre d’un solde de tout compte, ne sont pas envoyés sur l’espace My Silae.

Cela oblige à d’abord envoyer le bulletin sur My Silae, puis à imprimer le bulletin avec les documents de sortie, pour pouvoir les envoyer. Et comme on ne peut pas envoyer par mail, il n’y a plus de mot de passe sur les soldes de tout compte. Il n’y en avait déjà pas sur les attestations France Travail, mais il n’y en a plus nul part à présent.

Est-ce qu’on ne serait pas à l’opposé de l’objectif de la RGPD ?


Si jamais certains contributeurs souhaitent expliquer plus en détails leurs difficultés de mise en place….

My Silae - envoi bulletin mail | Silae


Bonjour,

Les documents de sortie dans le cadre d’un solde de tout compte, ne sont pas envoyés sur l’espace My Silae.

Cela oblige à d’abord envoyer le bulletin sur My Silae, puis à imprimer le bulletin avec les documents de sortie, pour pouvoir les envoyer. Et comme on ne peut pas envoyer par mail, il n’y a plus de mot de passe sur les soldes de tout compte. Il n’y en avait déjà pas sur les attestations France Travail, mais il n’y en a plus nul part à présent.

Est-ce qu’on ne serait pas à l’opposé de l’objectif de la RGPD ?

Bonjour,

 

Je vous confirme que le reçu pour solde de tout compte et le certificat de travail sont bien déposés avec le bulletin de sortie dans My Silae. En revanche, pas l’AED… du coup, comment faisons-nous ? on envoie l’AED par mail ? Pas du tout RGPD...


Effectivement si les AER sont à envoyer par mail, ce n’est pas RGPD. Silae n’a t-il pas confondu vitesse et précipitation.

Entre la législation sur les CP maladie et my silae ça fait beaucoup pour un seul mois!!

 


Commenter