Skip to main content
Réponse

gestion des contacts


Bonjour

J’essaye de créer un contact dans la gestion des contacts et au moment de la validation j’ai ce message “Raison : cet identifiant ne peut être utilisé” alors que je renseigne bien une adresse mail dans l’identifiant.

Avez vous une idée de ce qui bloque.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Ce message viens du fait que le contact créé a un mail utilisé en tant que collaborateur paie.

Il faut dans ce cas utiliser un identifiant de type Alias. Voir l’aide en ligne sur ce sujet :
Comment nommer un administrateur référent/administrateur sur le dossier interne du domaine ou sur un dossier client du domaine en utilisant un alias ?

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 29, 2024

Bonjour,

Essayez éventuellement de vous deconnectez/reconnectez au logiciel ; puis de reessayer.

Le contact est peut être déjà créé sur le dossier, mais un problème d’affichage ferait que vous ne le voyez pas

Merci


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 8, 2024

Bonjour,

Ce message viens du fait que le contact créé a un mail utilisé en tant que collaborateur paie.

Il faut dans ce cas utiliser un identifiant de type Alias. Voir l’aide en ligne sur ce sujet :
Comment nommer un administrateur référent/administrateur sur le dossier interne du domaine ou sur un dossier client du domaine en utilisant un alias ?