Skip to main content

Bonjour,

Pour choisir l’administrateur référent, les contacts déjà présents pour mes clients ne remontent pas lors du choix de l’administrateur My Silae.

La coche “ce contact peut se connecter” doit elle obligatoirement être cochée ?

Car par cette action le contact reçoit le mail de “Création de compte Silae” (et non simplement le mail pour l’ “accès à l’espace My Silae”), ce que nous ne souhaitons pas pour un certain nombre de nos clients.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Delphine

Bonjour,

La coche “ce contact peut se connecter” est en effet nécessaire pour activer l’administrateur référent.
Je vois que vous echangez sur le sujet avec Julie sur un post en parallèle.

Pour information :

 


Bonjour,

Oui effectivement, merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée,

Cordialement,

Delphine


Bonjour, 

@Anthony Petit Cela implique donc pour notre client de créer : 

  1. Son accès Silae
  2. Son accès My Silae ?

Plus leur espace DESK RH… ça fait beaucoup de plateformes et autant d’identifiants à utiliser pour les employeurs…

 

Et si je comprends bien, tant qu’il n’a pas crée son accès My Silae nous ne pouvons pas avoir accès à son espace administrateur pour l’accompagner ?

 

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Cordialement.

 

Marina


Bonjour,

Si vous avez un espace Desk RH, rien ne vous oblige à passer par My Silae, cela ferait doublon.

L’envoi des bulletins sur My Silae est une mise à disposition des bulletins pour remplacer l’envoi des bulletins par mails.


@Anthony Petit 

Bonjour Anthony,

Avez-vous connaissance d’une solution pour que le contact ne reçoive pas le mail de création de compte Silae (pas My Silae, mais Silae) ⬇️⬇️⬇️

Mille merci pour votre aide

Cordialement,

Delphine


Bonjour Delphine,

C’est un mail généré automatiquement, je ne pense pas qu’on puisse ne pas le déclencher..


Merci pour votre réponse Anthony.

L’idéal, pour les toutes petites structures, aurait été que l’on puisse, ou mettre le GP en administrateur référent, ou qu’il lui soit laissé la possibilité de ne pas envoyer ce mail, mais juste celui de l’ouverture de compte my silae en cliquant sur le bouton déjà présent par exemple.

Bonne fin de journée,

Cordialement,

Delphine


Bonjour, sur mes dossiers mes contacts sont déjà crées mais je vois que je n’ai pas la possibilité de cliquer sur “ce contact peut se connecter”, je suis obligée de recréer le contact, avez vous une solution pour cela.

En grand merci pour vos réponses


Vu avec @CLAUDE DUCORPS,

Le contact qui se crée dans la liste des contacts, se crée par défaut avec les informations renseignées dans la fiche société.

Mais cela ne crée pas un contact pouvant utiliser Silae ou My Silae.

Il faut passer par la création d'un nouveau contact pour lui créer des droits de connexion.


Ok merci beaucoup, par contre je suis entrain d’activer my silae pour mes clients, un de mes clients a reçu un mail :

Re: Création de votre compte SILAE
 <>
Ven 17/05/2024 10:14
À :
Claude DUCORPS <r>
Le 17/05/2024 à 09:39, CLAUDE DUCORPS, a écrit :
Accès à votre espace Contact Silae
Votre compte d'accès à Silae a été créé.
Pour initialiser le compte et renseigner votre mot de passe en toute sécurité, mercide suivre la procédure suivante :
Lancez l'application Silae à partir de l'adresse ci-dessous (*) :
https://procogest.silae.fr/silae
Au lancement de l'application, dans la boite de dialogue de connexion :
Renseignez votre identifiant :

Puis cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?"
Suivez ensuite la procédure pour initialiser votre compte.
Note : vous pourrez par la suite et si vous le souhaitez changer le mot de passe devotre compte à tout moment en utilisant la même procédure.
(*) L'application Silae nécessite le navigateur Microsoft Edge. Veuillez utiliser cenavigateur internet pour initier la communication avec l'application.
Silae.fr

Je ne sais pas le but , mais ce site internet ne fonctionne pas et nous ne l'utiliserons pas donc.


Pourquoi reçoit il un mail lui demandant de se connecter sur https://procogest.silae.fr/silae

Merci


Désolée, tous les clients pour lesquels j’ai activé my silae ont reçus ce mail. Il me semble que ce n’est pas ce qui est indiqué sur la web du 14/05

Dès maintenant ! Prérequis avec 2 possibilités suivant votre organisation :

- Donner la possibilité à vos GP de créer des accès contacts et activer My Silae

- Créer des accès contacts et activer My Silae sur les dossiers où cela n'est pas fait.

Prévenir vos clients avec nos mails personnalisés disponibles ici

 

En vous remerciant.


Bonjour,

Cela vient du fait que vous soyez passé directement par la création de contact, et non pas par l’activation du module dans Gestion My Silae.

Le mail qui part selon l’origine de la création n’est pas le même.

Il faudrait passer par Gestion My Silae si vous ne souhaitez pas que le mail de création de contact de type Silae Paie soit envoyé.


Merci, mais si je passe par gestion my silae j’active celui ci il ne faut pas que je renseigne au niveau du mode administration l’administrateur référent alors ?


Bonjour,

Cela vient du fait que vous soyez passé directement par la création de contact, et non pas par l’activation du module dans Gestion My Silae.

Le mail qui part selon l’origine de la création n’est pas le même.

Il faudrait passer par Gestion My Silae si vous ne souhaitez pas que le mail de création de contact de type Silae Paie soit envoyé.

Bonjour, 

En passant directement par My Silae / créer un contact / envoyer l’invitation (pour créer un administrateur référent), le client reçoit 2 mails : un mail pour initialiser son compte Silae (dont il n’a pas besoin) et un mail pour activer son compte My Silae.

 

Cordialement.


ok, merci


Vu avec @CLAUDE DUCORPS,

Le contact qui se crée dans la liste des contacts, se crée par défaut avec les informations renseignées dans la fiche société.

Mais cela ne crée pas un contact pouvant utiliser Silae ou My Silae.

Il faut passer par la création d'un nouveau contact pour lui créer des droits de connexion.

Vous imaginez le travail de repasser par la création de contact pour l’ensemble de nos clients alors que ce sont eux qui recevaient les mails jusqu’à maintenant, que les adresses sont déjà rempli dans les fiches sociétés.

 

il faut faire changer ce point les contacts étant déjà renseigné dans la fiche client.

 

Merci


Bonjour, je viens de faire mes premiers bulletins via my silae, le client a créé son compte, sur son espace administrateur il n’a pas accès aux bulletins il doit passer par l’espace personnel est ce normal ? merci


Bonjour,
Du coup si j’ai bien compris personne ne réponds à la question de savoir comment éviter que le client reçoivent un mail pour créer son compte silae classique quand on va devoir obligatoirement cocher la coche “ce contact peut se connecter” ????


Commenter