Skip to main content
Répondu

My silae - identifiant déjà existant

Forum|alt.badge.img

Bonjour, nous reprenons un dossier d’un ancien cabinet qui avait activé My Silae pour ce client.

L’accès a bien été désactivé par ce cabinet.

En revanche, il nous est impossible de lui ouvrir un accès avec son adresse mail, Silae nous dit “identifiant déjà existant”.

Que faut-il faire ?

Merci par avance.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le mail doit être utilisé pour un autre accès. Vous pouvez consulter l’aide en ligne suivante : 
Je souhaite créer un nouveau contact mais je rencontre un message d'erreur bloquant, que faire ?

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

j’ai le même problème

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 22 commentaires
  • 30 octobre 2024

@Anthony Petit bonjour, auriez vous une solution svp ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • Réponse
  • 30 octobre 2024

Bonjour,

Le mail doit être utilisé pour un autre accès. Vous pouvez consulter l’aide en ligne suivante : 
Je souhaite créer un nouveau contact mais je rencontre un message d'erreur bloquant, que faire ?

Bonjour 

J’ai le même problème, j’ai essayé la procédure que vous avez transmis et cela ne fonctionne toujours pas.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 22 commentaires
  • 21 novembre 2024

Bonjour, cela ne marche toujours pas.

Nous avons repris un autre dossier d’un cabinet où My Silae n’a pas été désactivé, aucun problème pour que le client accède à la plateforme.

Par contre, le client dans ma question initiale a eu son accès désactivé avant la transmission du dossier. Nous l’avons réactivé et Silae nous dit toujours “identifiant déjà existant”.

Je ne comprends vraiment pas la logique !!!!

Forum|alt.badge.img+2
  • Agent Silae
  • 222 commentaires
  • 22 novembre 2024

Bonjour,

Lorsque ce message apparaît la seule solution de contournement sera de renseigner un alias dans l’encart identifiant de la fiche contact de l’utilisateur.

Pour ce faire : Comment nommer un administrateur référent/administrateur sur le dossier interne ou sur un dossier client du domaine (alias) ? – My Silae

Le contact devra alors réaliser l’action “première connexion” sur cet alias et se connecter avec cet alias dans le future sur My Silae Entreprise.

Pour plus de renseignement vous pouvez contacter l’assistance My Silae Entreprise.

Cordialement

Bonjour,

J’ai également ce soucis à la reprise d’un dossier. La 1ère procédure citée ne fonctionne pas et je ne peux pas créer d’adresse mail alias car mon client utilise une adresse mail serveur. Il ne peut donc pas recevoir les mails alias.

Quelle est votre solution?

En tant que cabinet comptable, nous allons rencontrer de plus en plus ce problème et cette difficulté à la reprise des dossiers si aucune solution durable ne nous ai apporté,

Cordialement

Bonjour,

Pour information, après avoir demander à l’autre cabinet la suppression du contact dans leur dossier, j’ai pu récupéré la main de mon côté et valider la création du contact.

Au passage, il m’a confirmé avoir fait la désactivation au moment de la sauvegarde.

Cordialement

• Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour,

A l’inverse, j’ai récupéré au 1er janvier 2025 un dossier, la cliente voit bien les bulletins 2025 mais a perdu toutes les fiches de paie réalisées par l’ancien cabinet comptable.

Pouvez-vous m’indiquer comment faire ?

Par avance merci.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies