Skip to main content

Bonjour,

Plusieurs de nos clients utilisant une adresse mail “@orange.fr” semblent ne pas recevoir le code d’activation dont ils ont besoin pour créer le mot de passe au démarrage.

Pouvez vous nous indiquer s’il y a quelque chose à faire ?

Si une évolution est en cours ?

 

Bonjour 

Merci pour cette solution. Le problème étant (aussi) que certains clients ne savent pas où voir quel navigateur ils utilisent… et même ne comprennent pas ce qu’est un navigateur…. alors la complexité est de taille!!

Il faut quand même prévoir que le lien puisse s’ouvrir quelque soit le navigateur….


Bonjour 

Merci pour cette solution. Le problème étant (aussi) que certains clients ne savent pas où voir quel navigateur ils utilisent… et même ne comprennent pas ce qu’est un navigateur…. alors la complexité est de taille!!

Il faut quand même prévoir que le lien puisse s’ouvrir quelque soit le navigateur….

Trop vrai !!! Navigateur, explorateur, faut avoir un diplôme à la NASA pour comprendre 🤣

De toute façon c’est censé fonctionner avec tous les navigateurs il me semble...


Bonjour,

J’ai simplifié : j’ai mis mon cabinet administrateur sur tous mes dossiers.

Cela vire une étape à problème.

Cordialement

 


Bonjour,

Nous avons aussi le cas, nos clients sur @orange.fr ne reçoivent pas le code d’activation.


Bonjour,

J’ai simplifié : j’ai mis mon cabinet administrateur sur tous mes dossiers.

Cela vire une étape à problème.

Cordialement

 

Je ne suis pas sûr de comprendre, il faut quand même un accès pour le client et donc l’étape de création du mot de passe doit quand même être faite ?


j’ai beau essayé la méthode de Cyril SOUDRY, ça ne fonctionne pas.

J’ai créé un alias avec mon adresse mail. J’ai créé le mot de passe et quand je me connecte, j’obtiens une magnifique page blanche pour l’espace administrateur…

Et je n’ai accès à aucun bulletin…

Aurais-je loupé quelque chose ?


j’ai beau essayé la méthode de Cyril SOUDRY, ça ne fonctionne pas.

J’ai créé un alias avec mon adresse mail. J’ai créé le mot de passe et quand je me connecte, j’obtiens une magnifique page blanche pour l’espace administrateur…

Et je n’ai accès à aucun bulletin…

Aurais-je loupé quelque chose ?

Je suis d’accord, si on veut donner un accès au client il faudra de toute façon qu’il créé son accès, même s’il n’est pas administrateur mais simple utilisateur qui accède aux bulletins.


Bonjour 

Ci-joint, la réponse de SILAE :

Je viens de remonter le point auprès du service produit. 
 
Nous allons étudier l'origine sur ce ralentissement.
 
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Il n’y a plus qu’à attendre...en attendant on coche la case pour envoyer les paies par mail ce mois-ci.

 

 

 


Bonjour, 

Pour info, un de mes clients avec un mail xxx@orange.fr ne recevait pas le code d’activation pour MySilae, il passait par Firefox.

En changeant son navigateur et en passant par Microsoft Edge, cela a fonctionné.

Je ne sais pas si cela peut vous aider...

Bonjour, le client à demandé le code depuis Edge ou il a consulté sa boîte mail via Edge ? 

 

Simplement ouvert le lien du mail dans Edge


Tout ça c’est très bien mais en attendant, il ne reste plus qu’à envoyer encore une fois les bulletin par mail.

Ca devient pénible ces problèmes sur SILAE avec certaines boites mail...


Bonjour, 

Pour info, un de mes clients avec un mail xxx@orange.fr ne recevait pas le code d’activation pour MySilae, il passait par Firefox.

En changeant son navigateur et en passant par Microsoft Edge, cela a fonctionné.

Je ne sais pas si cela peut vous aider...

Bonjour, le client à demandé le code depuis Edge ou il a consulté sa boîte mail via Edge ? 

 

Simplement ouvert le lien du mail dans Edge

Donc si on ouvre le lien avec Edge et qu’on demande le code d’activation via Edge, le mail sera reçu immédiatement même sur les adresses oranges ? 9a veut dire que c’est SILAE qui tarde à les envoyer ? et non pas orange à les distribuer ?


 

Donc si on ouvre le lien avec Edge et qu’on demande le code d’activation via Edge, le mail sera reçu immédiatement même sur les adresses oranges ? 9a veut dire que c’est SILAE qui tarde à les envoyer ? et non pas orange à les distribuer ?

 

Cela a fonctionné pour mon client en tout cas…

A tester peut-être


 

Donc si on ouvre le lien avec Edge et qu’on demande le code d’activation via Edge, le mail sera reçu immédiatement même sur les adresses oranges ? 9a veut dire que c’est SILAE qui tarde à les envoyer ? et non pas orange à les distribuer ?

 

Cela a fonctionné pour mon client en tout cas…

A tester peut-être

Merci, mon client test est sous MAC, il va essayer demain sur un PC, je croise les doigts..

Mais ce n’est quand même pas normal pour une plate-forme multi-OS, c’est donc bien SILAE qui a un problème à gérer les adresses orange


Bonjour,

je rencontre le même problème avec un client, avez-vous la solution ?

il faut passer par Edge ?


Bonjour,

je rencontre le même problème avec un client, avez-vous la solution ?

il faut passer par Edge ?

Bonjour,

 

oui l’application WEB fonctionne uniquement sur Edge. Toutefois, le problème reste entier avec les adresses wanadoo et orange de mon côté. Aucun problème avec yahoo et les adresses domaines.


Bonjour,

je rencontre le même problème avec un client, avez-vous la solution ?

il faut passer par Edge ?

Bonjour,

 

oui l’application WEB fonctionne uniquement sur Edge. Toutefois, le problème reste entier avec les adresses wanadoo et orange de mon côté. Aucun problème avec yahoo et les adresses domaines.

Pour l’application SILAE oui c’est EDGE, mais pour Mysilaé il n’y a pas de contrainte, ça fonctionne avec tous les navigateurs et OS en théorie, il y a plus de précisions dans la doc, en particulier pour les applications sur smartphone


Bonjour,

je rencontre le même problème avec un client, avez-vous la solution ?

il faut passer par Edge ?

Bonjour,

 

oui l’application WEB fonctionne uniquement sur Edge. Toutefois, le problème reste entier avec les adresses wanadoo et orange de mon côté. Aucun problème avec yahoo et les adresses domaines.

Pour l’application SILAE oui c’est EDGE, mais pour Mysilaé il n’y a pas de contrainte, ça fonctionne avec tous les navigateurs et OS en théorie, il y a plus de précisions dans la doc, en particulier pour les applications sur smartphone

J’avoue avoir recommandé EDGE par habitude car j’ai des client qui sont en mode collaboratif sur certains de mes dossiers. D’où l’habitude de recommander EGDE par SILAE (paie) ne fonctionne que là-dessus. Mais merci Steeve pour l’info concernant MYSILAE


Bonjour,

 

Egalement dans la même situation.

Aucun code d’activation reçu.

 

Des infos ? Merci


Bonjour,

La problématique est connue de nos services et l’analyse est en cours.
Je ferais une information sur ce post dès que possible.


Bonjour,

Egalement pour une cliente ayant une adresse mail gmail.com. Elle ne reçoit pas le mail mot de passe oublié (ou code de vérification).

Cordialement


Bonjour,

Egalement pour une cliente ayant une adresse mail gmail.com. Elle ne reçoit pas le mail mot de passe oublié (ou code de vérification).

Cordialement

Je n’ai pas de retour pour le moment des clients avec une adresse gmail.com. Mais cela ne me surprend pas. Déjà pour l’envoi des mails via SILAE, j’avais  des problèmes avec les gmail, wanadoo, orange, sfr. Seules les adresses domaines passaient, les yahoo, outlook et hotmail.J’étais obligée de transférer via ma boite mail pro et je perdais un temps fou. L’assistance me renvoyait systématique vers la base de connaissance qui ne m’a apporté aucune solution.

Pour le moment je fais avec, mais j’espère que SILAE va vite trouver la solution pour l’application MY SILAE.

Bonne journée


D’accord merci pour votre retour. 

Oui j’espère qu’ils vont résoudre le problème rapidement.

Bonne journée


Bonjour

 

J’ai également le même souci avec des clients ayant pour nom de domaine le nom de l’entreprise.fr

Bonne journée,


Bonjour

 

J’ai également le même souci avec des clients ayant pour nom de domaine le nom de l’entreprise.fr

Bonne journée,

Une solution de contournement si le problème tarde à se résoudre est d’ouvrir les droits aux clients sur SILAE paie (droits minimum) qui leur permettent de vérifier les bulletins brouillons et d’imprimer les originaux directement depuis le logiciel. C’est aussi RGPD.

J’ai quelques clients qui fonctionnent comme cela et ça se passe très bien. Et peu importe leurs adresses mail pour leur envoyer les identifiants de connexion. J’en ai avec gmail, d’autres avec hotmail ou des adresses domaine et ça fonctionne.


ce qui est RGPD et beaucoup plus simple est de mettre un mot de passe sur le fichier PDF et de l’envoyer en PJ d’un mail. Mais la simplicité n’est pas retenue ici...


Commenter