Skip to main content

Bonjour,

Plusieurs de nos clients utilisant une adresse mail “@orange.fr” semblent ne pas recevoir le code d’activation dont ils ont besoin pour créer le mot de passe au démarrage.

Pouvez vous nous indiquer s’il y a quelque chose à faire ?

Si une évolution est en cours ?

 

ce qui est RGPD et beaucoup plus simple est de mettre un mot de passe sur le fichier PDF et de l’envoyer en PJ d’un mail. Mais la simplicité n’est pas retenue ici...

C’est bien aussi


Bonjour,

La problématique est connue de nos services et l’analyse est en cours.
Je ferais une information sur ce post dès que possible.

Bonjour 

 

Même problème avec wanadoo.fr


Bonjour 

Pour nos clients en orange de notre coté les clients reçoivent les mails du code mais avec plusieurs heures de décalage et comme le code dure que 5 min c’est compliqué...

Même si cela ne résout pas tout n’est il pas possible déjà de rallonger cette durée à 24 heures au moins ????

Bien cordialement


Bonjour,

La problématique est connue de nos services et l’analyse est en cours.
Je ferais une information sur ce post dès que possible.

Bonjour,

Le changement de process, bien que nécessaire, est mal vécu par certains clients qui ne sont pas férus d”informatique. Les non-réceptions ou réceptions tardives de codes d’activation ne nous simplifient pas la tâche et nos équipes en font les frais.

Merci de mettre en place une solution et une communication rapide sur le sujet.

Bien cordialement,

Céline BAUER


@Anthony Petit 

Il faudrait peut-être tester avant d’imposer un process qui ne fonctionne pas. Aujourd’hui nous sommes en première ligne envers les clients mécontents.

 


bonjour

tous mes clients qui ont orange.fr ont le même problème, le code d’activation vient un jour après, de ce fait ils ne peuvent pas l’utiliser

quand ce problème sera résolu par silae pouvez vous me le communiquer 

merci


@Anthony Petit

Je peux comprendre le mécontentement de certains clients qui se retrouvent devant le fait accompli.

En tant que gestionnaire de paie, il faut déjà passer du temps à expliquer ces changements technologiques, parfois auprès de personnes pas très férues d’informatique ou réfractaires au changement. Mais si en plus, il faut trouver des solutions de contournement pour ceux pour lesquels la procédure ne fonctionne pas, c’est une énorme perte de temps. Et en période de production de paie, cela rend les choses encore plus compliquées.

Je fais confiance à SILAE et je vous remercie de bien vouloir trouver la résolution de ce problème le plus rapidement possible.

Dernière chose: le fait que l’employeur et le salarié reçoivent le bulletin en même temps lors de l’envoi est problématique. Il faudrait trouver une solution pour permettre à l’employeur de vérifier les bulletins originaux avant de les transmettre lui-même à ses salariés via MySILAE. Sinon, cela va nous contraindre à envoyer des BS brouillons de façon systématique en amont. Encore une perte de temps sur certains dossiers.

 

Bonne journée.

 


Bonjour Monsieur PETIT,

Cela devient vraiment urgent que vous puissiez résoudre le problème de réception du code d’activation

pour les adresses mail orange.

Avez-vous une estimation du délai ?

D’autant plus que le mail avec les bulletins en pièces jointes n’arrive pas non plus au destinataire, je suis obligé de le renvoyer via ma boîte mail.

Merci.


Bonjour Monsieur PETIT,

Cela devient vraiment urgent que vous puissiez résoudre le problème de réception du code d’activation

pour les adresses mail orange.

Avez-vous une estimation du délai ?

D’autant plus que le mail avec les bulletins en pièces jointes n’arrive pas non plus au destinataire, je suis obligé de le renvoyer via ma boîte mail.

Merci.

Bonjour, j’ai également le même problème, les bulletins sont bien en PJ mais le mail n’est pas reçu par les clients.

Cordialement,


Bonjour,

Nous avons identifié l'anomalie qui provient au niveau du serveur de messagerie Orange / Wanadoo
Nos équipes techniques se sont rapprocher d'eux pour les accompagner dans la résolution.

Nous ne manquerons pas de revenir vers dès résolutions et sommes navrés de la gêne occasionnée.


@Anthony Petit 

Bonjour, 

Vous précisez orange / Wanadoo, mais j’ai  le cas avec une cliente ayant Gmail. Est ce que la demande est prise en compte ? Si elle ne reçoit pas le code d’activation que faire ? 

Cordialement


Bonjour,

 

Ma cliente qui a une adresse mail @gmail.com n’a pas reçu non plus son code d’activation...


Bonjour,

 

Ma cliente qui a une adresse mail @gmail.com n’a pas reçu non plus son code d’activation...

Je confirme les problèmes avec orange, wanadoo et gmail.


Bonjour,

Vous pouvez consulter cette aide en ligne L'administrateur n'a pas reçu le code d'activation lui permettant de créer son espace, que faire ?

Je remonte quand même le fait qu’il puisse y avoir des problèmes sur les adresses gmail également


Bonjour, 

A titre informatif pour vos clients, le lien de connexion permettant la première connexion ne fonctionne par sur FIREFOX. Il faut passer par un autre moteur de navigation.

Bonne journée.


Bonjour,

Toujours pas de retour !!

Je viens d’avoir un client plus que mécontent au téléphone.

Je ne sais plus quoi leur répondre !!!

 


Bonjour,

Nous continuons nos échanges auprès d’Orange pour solutionner la problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


Bonjour Idem ici,

Nos client Orange.fr ne reçoivent pas le code d’activation.

C’est quand même incroyable de mettre en place quelque chose et que ça ne fonctionne pas correctement pour tout le monde.

De plus, effectivement comme dit plus haut certains clients sont réfractaires ou pas très à l’aise avec l’informatique. Un délai un peu plus important (par exemple nous laisser également l’envoi des BS par mail pour juin, voir juillet) aurait été bien, Là, nos clients sont pris au dépourvu…

Dans notre cabinet, nous trouvons que ce système est plus une régression qu’autre chose.

Cordialement.

 


Bonjour,

 

j’ai le soucis en effet avec @wanadoo 

dans l’attente du retour de silae


Bonjour à tous,

Pour information, et dans l’attente d’un correctif / évolution avec Orange & Wanadoo, nous avons augmenté le temps de validité du code d’activation à 24h.

Vous pouvez inviter l'ensemble des utilisateurs concernés à refaire l'action "première connexion" depuis l'url https://my.silae.fr/sign-in


Bonjour Mr PETIT,

 

votre dernier message concerne également les mails @wanadoo ?

 

Merci par avance,

 

Cordialement,

 

Tristan


Bonjour,

Oui, Orange et Wanadoo sont les mêmes hébergeurs.


Bonjour,

Vous pouvez consulter le dernier post mis en place sur le correctif mis en place avec Orange / Wanadoo 

 


Bonjour, 

J’ai le retour d’une cliente, qui a le rôle de l’administrateur. Elle a renseigné tous les mails professionnels de ses salariés, puis lorsqu’elle clique sur “activation my silae” puis “valider” il est indiqué “x erreur email invalide”. Comment cela se fait-il ? 

Quel est le problème ? 

Merci, 

Cordialement,


Et je tiens à rajouter, que les adresses e mails sont bien enregistrées sous l’onglet professionnel mais lorsque plus haut je sélectionne :

“Les utilisateurs internes utiliseront des e-mail(s) : professionnel comme identifiant de connexion”

et que j’enregistre et actualise, le “personnel” se remet par défaut, le problème viendrait-il de là ? si oui comment faire ? 


Commenter