Skip to main content

Bonjour,

Je me permets de créer une discussion sur les problèmes déjà rencontrés sur l’utilisation de MY SILAE pour que des correctifs et améliorations puissent être apportées le plus tôt possible….

En effet on nous a vendu un gain de productivité et 2 clics pour faire tout notre travail

A ce jour, nous en sommes très loin du compte malheureusement ! (même si l’on voit les points positifs de ce dispositif aussi)

    -- Les bulletins ne peuvent par être rangés par ordre alphabétique (Nom de famille) sur l’espace employeur. Que par ordre alphabétique des prénoms 😒. Donc sur un dossier de 45 paies, le client n’est vraiment pas très content de la visualisation qu’il peut avoir

     -- Pas de possibilités de mettre une note sur le mail d’envoi des paies au clients. Je sais pas vous, mais nous nous y mettions parfois une petite explication, une petite note sur un bulletin, une petite note sur l’application d’une nouvelle grille de rémunération, etc…. Obligés donc à ce jour de faire un mail à part

     -- Pas de possibilités dans l’envoi du bulletin de mettre dans le libellé du mail qu’il s’agit du solde de tout compte de “telle personne”

     -- Pas de possibilités de joindre au mail d’envoi des paies, une pièce jointe, Pour la majorité de nos clients (même si SILAE aurait bien aimé), il n’y aura pas de saisie des éléments variables par eux même. On leur fait donc parvenir chaque mois, un tableau de prépa paies à jour. Obligés à ce jour de faire un mail à part !!

     -- Les paies, qui ne sont plus envoyées par mail, ne s’archivent plus automatiquement sur notre partage. Une manipulation supplémentaire à faire sur ce point encore

     -- Pas de documents de sortie joints aux soldes de tout compte (j’ai lu que ce problème était identifié)

 

Nous sommes au 2ème jour d’utilisation de MY SILAE et nous avons PERDU en gain de productivité et en manipulation. Nos clients, pris en otage malgré eux (même si j’en conviens qu’il s’agit du respect du RGPD) reçoivent encore plus de mails de notre part qu’avant….

 

N’hésitez pas à enrichir cette discussion pour que l’on puisse identifier tous les problèmes ou problématiques rencontrés

Merci à vous et bon courage

Exactement nous sommes mis au pied du mur !

je rajouterai le filtre par établissement en plus du nom, et pas du prénom.

La possibilité d’envoyer les mails de mise à disposition en tant que gestionnaire de paie et non en tant que my Silae avec une adresse mail noreply. Le client risque du le prendre pour du phishing. 

Marque blanche des mails comme on peut le faire dans Silae. 

 


Bonjour @CHRISTELLE GIRY  et @BENOIT DUFOUR ,

Merci beaucoup pour votre message constructif et détaillé. Nous apprécions sincèrement que vous ayez pris le temps de partager vos expériences et de nous fournir des retours précis.

Nous comprenons l'importance des points que vous avez soulevés et nous nous engageons à les examiner attentivement avec notre équipe produit. Notre objectif est de faire en sorte que My Silae soit une solution qui répond pleinement à vos besoins et facilite votre travail au quotidien.

Votre feedback est précieux pour nous permettre d'améliorer notre solution et nous vous tiendrons informés des évolutions sur ces points.

N'hésitez pas à continuer à partager vos impressions et suggestions dans ce post.

 

Bien cordialement,


Bonjour,

Autre point nous venons de nous rendre compte que le client peut activer le compte mysilae des salariés via son espace administrateur et ce même si le modules absence et congés payé n’est pas activé dans Silae paye, nous ne sommes plus maitre de l’activation des modules

Serait-il possible pour contrer cela de se mettre en administrateur référent avec un adresse mail alias ?

j’ai essayé j’ai réussi à créer un contact utilisateur et à me nommer adm ref, mais  je ne reçois pas le mail avec le code d’activation du mot de passe

Autre point si le module abs et congé est activé mais que l’on avait opté pour que le salarié n’ait pas accès à ses bulletins, aujourd’hui via mysilae il y a accès malgré tout


Bonjour,

J’ai eu un retour client qui accède parfaitement à ses bulletins via la page web mais qui rencontre des difficultés avec l’application IOS : page noire après saisie de ses codes d’accès d’après ses dires.

Quelqu’un a eu le même genre de retour ?


Oui Yannick. Même problème remonté ici. Page blanche sur portable Android. Mais cela marche sur un PC


Bonjour,

J’ai eu un retour client qui accède parfaitement à ses bulletins via la page web mais qui rencontre des difficultés avec l’application IOS : page noire après saisie de ses codes d’accès d’après ses dires.

Quelqu’un a eu le même genre de retour ?

BOnjour @Yannick LALANNE 

L’application ne sera activité que mi juin :( 


Bonjour @CHRISTELLE GIRY,

Pour information, concernant les documents de fin de contrat, un correctif a été déployé dans la matinée : 

Nous avons le plaisir de vous informer qu'un correctif a été déployé pour résoudre le problème de disponibilité des documents de sortie lors de leur dépôt sur My Silae.

Correction

  • Documents de sortie disponibles : Les documents de sortie sont désormais accessibles à nouveau sur My Silae pour tout prochain dépôt.

Pour les anciens STC

  • Récupération des anciens documents : Si vous constatez que les documents relatifs aux anciens STC ne sont pas visibles sur My Silae, vous pouvez les récupérer en utilisant l'option "Réimprimer le bulletin" dans Silae Paie.

De plus, nous travaillons pour rendre l’AED disponible sur My Silae et cela sera possible prochainement.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.


Pour l’accès à l’interface, celle ci n’est disponible que par l’application web. Une évolution arrivera prochainement pour avoir l’accès depuis mobile.


Bonjour,

Autre point également manquant sur My Silae à mon avis, le système de validation des BS par l’administrateur. Car actuellement quand nous envoyons de Silae Paie les BS à l’administrateur sur My silae, ils sont également disponibles dans l’espace My silae du salarié.

Donc pour nous GP il faut au préalable envoyer les BS brouillon au client pour qu’il valide et ensuite après validation du client les envoyés sur My SILAE.

Pas pratique du tout.

 


Bonjour,

Autre point nous venons de nous rendre compte que le client peut activer le compte mysilae des salariés via son espace administrateur et ce même si le modules absence et congés payé n’est pas activé dans Silae paye, nous ne sommes plus maitre de l’activation des modules

Serait-il possible pour contrer cela de se mettre en administrateur référent avec un adresse mail alias ?

j’ai essayé j’ai réussi à créer un contact utilisateur et à me nommer adm ref, mais  je ne reçois pas le mail avec le code d’activation du mot de passe

Autre point si le module abs et congé est activé mais que l’on avait opté pour que le salarié n’ait pas accès à ses bulletins, aujourd’hui via mysilae il y a accès malgré tout

Perso c’est ce que j’ai fait. je me suis mise en administrateur référent sur tous mes dossiers et enregistré mon client pour qu’il ne reçoive que les bulletins sans aucun autre acces pour l’instant.


Bonjour,

Autre point également manquant sur My Silae à mon avis, le système de validation des BS par l’administrateur. Car actuellement quand nous envoyons de Silae Paie les BS à l’administrateur sur My silae, ils sont également disponibles dans l’espace My silae du salarié.

Donc pour nous GP il faut au préalable envoyer les BS brouillon au client pour qu’il valide et ensuite après validation du client les envoyés sur My SILAE.

Pas pratique du tout.

 

Bonjour,

Cette fonctionnalité sera disponible en juin ou courant été 2024 à ce qui a été annoncé !

C’est pour cela qu’ici, nous avons fait le choix de dire aux clients de ne pas rentrer les adresses mail de leurs salariés avant qu’on leur en donne le feu vert...


Je vous remercie Christelle GIRY, mais le problème est que My silae est activé pour la pose des CP et sans adresse mail s’est un peu compliqué. Donc je ne peux pas appliqué votre méthode sur mes clients.


Je vous remercie Christelle GIRY, mais le problème est que My silae est activé pour la pose des CP et sans adresse mail s’est un peu compliqué. Donc je ne peux pas appliqué votre méthode sur mes clients.

oui je comprends !


Bonjour,

Je me permets également d’ajouter le fait qu’en déposant les bulletins sur Mysilae nous n’avons plus de “trace” de l’envoi des bulletins dans les mails envoyés…

 


Bonjour,

Je me permets également d’ajouter le fait qu’en déposant les bulletins sur Mysilae nous n’avons plus de “trace” de l’envoi des bulletins dans les mails envoyés…

 

il faut cliquer avec envoie de mail et vous aurez la trace


Bonjour,

Je me permets également d’ajouter le fait qu’en déposant les bulletins sur Mysilae nous n’avons plus de “trace” de l’envoi des bulletins dans les mails envoyés…

 

il faut cliquer avec envoie de mail et vous aurez la trace

Le but n’est pas justement de ne plus envoyer par mail mais de déposer seulement sur Mysilae ?


en fait l’envoie par mail envoie une notification de mise a disposition sans joindre les BS


Commenter