Skip to main content
Réponse

Ajouter Forfait social 20% salariés sortis

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai un dossier où le forfait social à 20% est désactivé (forcé).

De la participation à été vérsée au mois de juin donc sans le forfait social .

Je n’ai pas de soucis à régulariser la SS018 sur les salariés toujours actifs.

Mais pour la régularisation des salariés sortis comment procéder ?

• La régul sur un bulletin post emploi ne semble pas possible.
  • Je ne trouve pas mon bonheur dans les variables de régul 
  • Je dois décalculer le dernier bulletin du salarié ?

Avez-vous déjà traité un cas similaire ?

Merci pour votre aide,

Julien

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Vous pouvez ajouter la cotisation sur les salariés sortis sur les post emplois logiquement.

Lors de la génération du post emploi, il n’y a pas de cotisations, donc impossible d’ajouter une ligne. Pour contourner le problème, ajoutez une prime (peu importe laquelle et le montant) pour générer des cotisations.

L’ajout d’une cotisation est ensuite possible. Une fois ajoutée, vous pouvez recalculer le bulletin et supprimer la prime ajoutée précédemment.

2 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 15, 2025

Bonjour,

Vous pouvez ajouter la cotisation sur les salariés sortis sur les post emplois logiquement.

Lors de la génération du post emploi, il n’y a pas de cotisations, donc impossible d’ajouter une ligne. Pour contourner le problème, ajoutez une prime (peu importe laquelle et le montant) pour générer des cotisations.

L’ajout d’une cotisation est ensuite possible. Une fois ajoutée, vous pouvez recalculer le bulletin et supprimer la prime ajoutée précédemment.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Merci pour votre retour, je venais de m’appercevoir qu’effectivement je cherchais compliqué alors qu’avec quelques adaptations on pouvait intervenir sur ces bulletins sans cotisations.

Merci.