Skip to main content

APPRENTI ET TAXE SUR LES SALAIRES

Bonjour,

Suite à un déménagement, j’ai crée un nouvel établissement que j’ai mis en établissement principal et j’ai muté mon apprenti sur cet établissement au 01/12/2025.

Mon soucis est que ma base de taxe sur les salaires est totalement fausse (j’ai un code DUCS qui ne correspond pas à l’apprenti sur cette ligne 9000001) et je ne vois pas d’où cela provient. Toutes les autres cotisations sont justes.

Avez-vous déjà eu ce soucis? Avez-vous une idée?

3 commentaires

J’ai un apprenti moins de 11 salariés entré en août 2025 et transférer dans un nouvel établissement en décembre 2025.

La base de la taxe sur les salaires devraient correspondre aux montants patronales des prévoyances soit dans mon cas 13.79 €

Mais le logiciel calcul une base à 13.79 + 510.46 (montant soumis à cotisations). 

De plus, le code DUCS de la rubrique de taxe sur les salaires ressort en 9000001 alors que je devrait avoir 900000. 

J’ai fait un ticket en décembre où l’on m’a répondu que ma demande demandé une analyse particulière et depuis aucune réponse (Demande #2080934).

@Anthony Petit serait-il possible d’avoir un retour à mes demandes? Pour le moment je force ma base de cotisation afin que mon bulletin sorte juste.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 2, 2026

Bonjour,

J’ai relancé votre demande également, je n’ai pas encore rencontré le cas, ni de cas similaires ne sont connus.

Merci