Skip to main content
Question

Avis de solde PRO BTP

Bonjour,

J’ ai reçu un avis de solde à régulariser sur mes cotisations assurance de personnes pour PRO BTP (Bâtiment + 11)

Les cotisations dues ne sont pas égales à mes cotisations déclarées et payées. Je viens de vérifier mon tableau de charges, mes DSN, mes déclarations déclarées sont bien mes déclarations payées. J’ai refait mois par mois les calculs, je ne comprends pas comment ils arrivent à trouver plus.

J’ai bien essayer de les appeler, et de faire des mails, mais pas de réponse, et j’avoue que j’aimerais comprendre

Ci joint mon extrait par exemple de juin 2025 ou PRO BTP me trouve une cotisation due pour 3203.93 euros

C’est comme ça pour chaque mois

En vous remerciant de votre aide

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

C’est toujours comme cela avec eux, je leur envoie des lettres recommandées sinon on a l’impression qu’ils ne traitent pas nos demandes.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Sans la fiche de paramétrage de 2025 c’est un peu compliqué de répondre

Mais par expérience probtp trouve toujours des différences mais se sait jamais les expliquer et préfère juste envoyer le courrier pour que les GP cherchent eux-mêmes

95% du temps (pour ne pas dire 100%) l’écart est injustifié et quand on leur demande de mettre à jour leur calcul il n’y a pas bizarrement plus d’écart

Bon par contre je ne sais pas si c’est normal mais je ne vois pas la cotisation formation constructys

Bonne journée,

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 24, 2026

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, effectivement chaque année c’est la même chose avec PRO BTP, quand j’arrive à les avoir, ils me disent que tout est rentré dans l’ordre, mais chaque année je suis relancée sur les même périodes. Oui pour Constructys, ils me relancent juste sur la partie ADP

Forum|alt.badge.img+2

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, effectivement chaque année c’est la même chose avec PRO BTP, quand j’arrive à les avoir, ils me disent que tout est rentré dans l’ordre, mais chaque année je suis relancée sur les même périodes. Oui pour Constructys, ils me relancent juste sur la partie ADP

Mais vous n’avez pas cette cotisation sur la fiche paramétrage ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 24, 2026

Si j’ai constructys APNAB et CCA mais il n’y a que que sur l’ADP qu’ils trouvent une différence chaque mois depuis avril 2025 jusqu’à juin 2026

Forum|alt.badge.img+2

Si j’ai constructys APNAB et CCA mais il n’y a que que sur l’ADP qu’ils trouvent une différence chaque mois depuis avril 2025 jusqu’à juin 2026

Ok car je ne les vois pas dans tableau des charges, ils disent ADP mais ils n’en savent rien donc cela peut-être totalement autre chose (ou rien)

Bonne journée,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 24, 2026

Bonjour, Ok avec tout ce qui a été écrit, je reçois pour un client en particulier des courriers avec des écarts, comme vous j’ai vérifié point par point, mois par mois, et la Pro BTP trouve toujours plus mais incapable d’expliquer le pourquoi du comment, vu avec le client, on ne touche à rien car le paramétrage est conforme à la FDF, bon courage, belle journée,