Skip to main content
Répondu

Base de cotisation chômage


Bonjour,

Avez vous une idée de pourquoi la base de cotisations chômage est de 532.96 euros?

Salaire brut : 603.7

PMSS : 133.24

Il s’agit d’un CDDU qui n’a travaillé qu’une seule journée

Merci!

Bonjour, 

si je comprend bien, le salarié perçoit 603.70 € pour 7h de travail et donc un taux horaire de 86.2428 €.

A mon avis, il s'agit du plafond de la tranche b, tout simplement, soit 133.24 * 4 = 532.96 €.

Quelle base pour le calcul de la cotis retraite TA et TB ?

 

J’espère avoir répondu à votre question.

 

 

 


Le salarié perçoit 603.70 euros pour 10h de travail (c’est un intermittent du spectacle).

Pour la retraite T1 la base est de 213 pour la T2 elle est de 390.70


Bonjour,

Avez vous une idée de pourquoi la base de cotisations chômage est de 532.96 euros?

Salaire brut : 603.7

PMSS : 133.24

Il s’agit d’un CDDU qui n’a travaillé qu’une seule journée

Merci!

Bonjour,

Comme l’indique Madame PRACOT, il s’agit bien de la limite de base pour cette contribution d’assurance chômage.

Le plafond TA est légitime à 133.24 (3864 / 29j), donc à 532.96€ pour 4 fois le PMSS.

 

La base Retraite TA peut être supérieure, du fait d’une régularisation progressive (suite à la paie de janvier) et/ou du fait d’un calcul différent du plafond.

Ayant eu le cas par le passé avec un client, vous pouvez vous rapprocher de l’organisme de Retraite pour valider avec eux votre gestion du plafond mensuel/annuel pour votre société.


Merci pour vos retours,

La base de cotisations retraite ne me pose pas de problème.

La problème c’est que mon AEM est rejetée par Pôle Emploi Spectacles qui indique que la base de cotisations doit être de 603.70


Bonjour Stéphanie,

Avez-vous pu avoir réponse à votre problématique ? Je me trouve dans une situation similaire…

Merci !


Commenter