Skip to main content
Répondu

cabinet medical - prévoyance

Bonjour,

Je viens de rajouter un salarié dans un cabinet médical, il me semblait que la prévoyance ne se déclenchait que lorsque le salarié avait un an d’ancienneté, hors la prévoyance se déclenche directement.

Y a t’il eu un changement sur ce point?

Merci d’avance

Cordialement

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il semble bien y avoir une condition d’ancienneté de 12 mois dans la CCN pour la PR140 par exemple.

Est ce que vous utilisez les prévoyances conventionnelles ? 

Il y a également l’ancienneté professionnelle avant embauche qui est prise en compte pour le calcul de l’ancienneté.

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 1, 2026

Bonjour, faites un point avec l’organisme car tout dépend de l’historique de la structure, j’ai la CCN médical et j’ai une nouvelle structure ou la prévoyance c’est déclenchée tout de suite.

ensuite voir votre paramétrage à ce sujet d’ancienneté. possibilité de modifier. en MSA, ça se déclenche dès un an d’ancienneté. ensuite tout dépend d’autres facteurs.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 1, 2026

Bonjour,

Il semble bien y avoir une condition d’ancienneté de 12 mois dans la CCN pour la PR140 par exemple.

Est ce que vous utilisez les prévoyances conventionnelles ? 

Il y a également l’ancienneté professionnelle avant embauche qui est prise en compte pour le calcul de l’ancienneté.

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 6, 2026

Désolée j’ai finalement compris le soucis, c’était un cadre et donc ne comprend pas la condition d’ancienneté.

Merci pour vos réponses :)

Belle journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 6, 2026

parfait, bonne journée