Skip to main content

Calcul PMSS journaliste pigiste

Bonjour, 

Dans le cadre d’un bulletin pour journaliste pigistes, sommes nous obligés de proratiser  en fonction du temps travaillé ? 

Car je n’utilise pas la saisie des jours normalement…je saisie seulement la pige et le salarié n’a pas des bulletins de salaire tous les mois…  

Merci de votre aide, 

8 commentaires

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 12, 2026

Bonjour, 

Dans le cadre d’un bulletin pour journaliste pigistes, sommes nous obligés de proratiser  en fonction du temps travaillé ? 

Car je n’utilise pas la saisie des jours normalement…je saisie seulement la pige et le salarié n’a pas des bulletins de salaire tous les mois…  

Merci de votre aide, 

Urssaf dit cela … 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 12, 2026

Bonjour, j’ai vu/lu les échanges à ce sujet. je n’ai pas de pigiste. le mieux est de faire un ticket, même si j’ai compris que ​@Cathy VIDAL  attendait un retour depuis de long mois mois mois. hello!

@Anthony Petit , vous en pensez quoi svp? hors de mes compétences, mais question fortement intéressante et pertinente et sans réponse depuis….MERCI. Angélique

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 12, 2026

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • January 12, 2026

Bonjour,

Me concernant, j’ai un plafond entier faute de pouvoir déterminer une proportion.

Hello ​@MSC SOCIAL1 Mon ticket Rapport DSN FIAB URSSAF (#1700397) (relance suite à fermeture du 1er #1398026 pourtant non résolu) portait sur la quotité temps de travail erronée en DSN sur des bulletins à 0 - Toujours en attente d’un retour depuis 06/2024 😣

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 12, 2026

ok Cathy, là je n’ai pas de connaissance, voir si un GP répond ou Anthony,

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 12, 2026

Bonjour,

Me concernant, j’ai un plafond entier faute de pouvoir déterminer une proportion.

Hello ​@MSC SOCIAL1 Mon ticket Rapport DSN FIAB URSSAF (#1700397) (relance suite à fermeture du 1er #1398026 pourtant non résolu) portait sur la quotité temps de travail erronée en DSN sur des bulletins à 0 - Toujours en attente d’un retour depuis 06/2024 😣

Bonjour, 

J’ai également un plafond entier, apparemment c’est possible lorsque nous n’avons pas d’autres indications.. ,Bien évidement, à l’employeur lui convient car moins des charges.. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 12, 2026

Bonjour,

Je n’ai pas d’autres informations désolé.

@Cathy VIDAL j’ai relancé votre ticket en attente.

Désolé

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • January 12, 2026

@Anthony Petit Merci 😍