Skip to main content

carte cadeau

Bonjour,

J’ai un doute SVP :
Mon client a offert à sa salariée (qui vient de se marier) une carte cadeau de 200 €. Or, cela dépasse le plafond de 5 % du PMSS (196 €).

Je pensais qu’il fallait mettre 196 € en bas du bulletin (exonéré) et 4 € en haut (soumis à charges). Mais mon colleque m’a mis le doute en me demandant si, dans ce cas, ce n’était pas l’intégralité des 200 € qui devenait soumis à cotisations, du fait du dépassement du plafond?

Par ailleurs, si c’était bien seulement l’excédent, je ne saurais pas comment insérer une ligne à 4 € soumis à charges.

Avez-vous déjà eu ce cas ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

C’est soumis dès le 1er euro

Cordialement

• Auteur
  • Nouveau
  • September 12, 2025

Merci pour votre réponse ! 

Bonjour,

Mon client offre trois cartes-cadeaux : une pour lui, une pour sa femme salariée, et une troisième pour son fils non scolarisé. Est-il possible de verser seulement deux cartes ce mois-ci et de conserver la troisième pour plus tard, étant donné que le cumul de 392 € (deux cartes) dépasserait le plafond exonéré URSSAF ?

Bonjour,

Une autre question, s’il vous plaît : comme la ligne “rentrée scolaire / Noël” apparaît dans le même libellé alors que le client souhaite que seule la mention “Noël” figure, comment peut-on faire pour accéder à la modification et n’avoir que Noël sur cette ligne ?

Cordialement.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Si sa femme est salarié dans l’entreprise vous lui mettez sur son bulletin , celle du mari sur le sien.

Celle pour le fils elle n’est pas justifiée, cela va faire dépasser le plafond autorisé donc soumis en totalité pour 392 euros.

Si vous gardez la 3e pour plus tard il faudra justifier auprès de l’Urssaf le motif.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+2

Les motifs pour les cartes cadeaux

événements URSSAF : Quand attribuer les titres cadeaux ?

La réglementation URSSAF prévoit une liste d’événements “URSSAF” que vous pouvez choisir pour l’achat et l'attribution de vos titres cadeaux :

Mariage, PACS 

Naissance, adoption 

Départ à la retraite 

Fêtes des mères, Fêtes des pères 

Sainte-Catherine, Saint-Nicolas 

Noël des salariés 

Noël des enfants 

Rentrée scolaire 

Bonjour,

Une autre question, s’il vous plaît : la ligne “Rentrée scolaire / Noël” apparaît avec les deux mentions, alors que le client souhaite que seule la mention “Noël” figure. Comment pouvons-nous procéder pour modifier cette ligne et n’afficher que “Noël” ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Essayer dans paramétrage montant particuliers applicables au dossier, vous tapez noël dans la  recherche puis clic droit modifier

Cordialement