Skip to main content
Réponse

CCN ARCHITECTURE TAUX FRAIS DE SANTE

Bonjour,

Les taux conventionnel de cotisation pour la santé ont évolué au 01/07/25 pour la CCN Architecture. A ce jour, je n’ai pas constaté de mise à jour dans Silae. Pouvez-vous faire cette mise à pour pour les paies de novembre 2025 ?

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

bONJOUR

POUR INFO

Bonjour,

Si ces taux ne sont pas encore étendus, il serait légitime que cela ne s’applique pas à vos dossiers n’étant pas adhérant à un syndicat pro ou sans la coche “application immédiate des avenants”.

Concernant de telles cotisations, rien n’empêche de personnaliser les taux concernés si vous en souhaitez une application immédiate.

A confirmer avec l’organisme auprès duquel vous/votre client a contractualisé son contrat frais de santé.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • November 20, 2025

bONJOUR

POUR INFO

Forum|alt.badge.img+3

bONJOUR

POUR INFO

Bonjour,

Si ces taux ne sont pas encore étendus, il serait légitime que cela ne s’applique pas à vos dossiers n’étant pas adhérant à un syndicat pro ou sans la coche “application immédiate des avenants”.

Concernant de telles cotisations, rien n’empêche de personnaliser les taux concernés si vous en souhaitez une application immédiate.

A confirmer avec l’organisme auprès duquel vous/votre client a contractualisé son contrat frais de santé.

• Auteur
  • Nouveau
  • November 20, 2025

Bonjour,

Merci pour votre retour très clair, la caisse a effectivement appliquée à nos clients ces nouveaux et réclame les cotisations complémentaires.

Cordialement

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • November 24, 2025

Bonjour,

Pour ma part j’ai fait remonter cette information à Malakoff mais il applique les nouveaux taux au 01/07/2025 bien qu’ils ne soit pas validé au JO.

Ce qui me dérange c’est de devoir “forcer” les taux dans les logiciels.