Skip to main content
Répondu

CCN AVOCATS PERSONNEL SALARIE ET RETRAITE SUPPLEMENTAIRE

Bonjour,

Le taux de la retraite supplémentaire ont changé (information de KERIALIS) au 1er janvier 2025:

Pouvez-vous me dire quand les taux seront à jour dans SILAE ?

Merci

Anne-Sophie

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Les taux retraite devraient être actualisés à la mise à jour de mardi prochain

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Bonjour, je me rectifie pas à jour

Merci pour votre réponse. Est ce que vous avez coché application des avenants dans la fiche société au niveau de la convention collective ?

Pour la fiche de paramétrage, j’ai appelé KERIALIS. Il les envoi tout suite par mail en PDF et XML. Par contre il faut être patient pour les avoir.

Bonjour,oui c’est coché.

ok je vais appelé kerialis merci

Merci.

J’ai coché avenants dans la fiche société et cela n’a pas changé mon taux.

Je vais attendre mardi prochain la prochaine mise à jour, sinon j’irai changé mes taux...😓

Bonjour, idem mon taux de retraite sup est toujours à 4% , j’ai fait une demande à silae en début de semaine mais je n’ai pas encore eu de réponse.

Forum|alt.badge.img

Bonjour

Avez-vous eu des nouvelles ?

Bonne journée

Bonjour,

Chez moi, pas moyen de mettre à jour les taux même en cochant “application immédiate des avenants”. 

Du coup, même pour modifier manuellement mes taux, je ne sais pas la répartition part patronale/salariale…

J’ai fait un mail à Kerialis pour obtenir l’info mais je n’ai pas de retour pour l’instant. Quelqu’un a-t-il cette information ?

Bonne journée

Pas d’info supplémentaire pour l’instant pour ma part

Bonjour, 

Je suis : surtout que pour le moment je ne sais pas quelle répartition employeur/employé mettre en place (elle différait pour la T2 entre les cadres et non cadres).

A mon sens, il convient de faire  2 DUE (1 cadre et une non cadre avec des répartitions T2 différentes) au 01/01/2025 pour mettre à jour ces taux => KERIALIS en propose une sur la plateforme des clients. 

Soit : 

Non cadre : 3% T1 (45/55) // 10% T2 (49/51)

Cadre : 3% T1 (45/55) // 10% T2 (41,67/58,33)

Le plus simple étant encore, au bon vouloir de l’employeur, d’uniformiser avec une seule DUE , au minima : Ensemble du personnel : 3% T1 (45/55) // 10% T2 (41,67/58,33)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Les taux retraite devraient être actualisés à la mise à jour de mardi prochain

N'hésitez pas à regarder ce site pour la répartition part patronale et salariale :) Actualités & Agenda - ADDSA 

Forum|alt.badge.img

Est-ce que la MAJ de demain mardi tient compte du fait que le FFCC (PR381) est désormais versé à l’OPCO et non plus à Kerialis, en 2025 ?

Disons qu’on va enlever ces lignes FFCC de nos fiches de paramétrage DSN de Kerialis. Mais une info dans la MAJ Silae serait la bienvenue.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, voici le retour de Silaé suite à un ticket et j’avais aussi fait la demande pour la PR381.

• Nouveau
  • 27 janvier 2025

Bonjour

Je trouve limite la mise à jour en sachant que les organismes jouent le jeu !

Forum|alt.badge.img
Laurence BD a écrit:

Est-ce que la MAJ de demain mardi tient compte du fait que le FFCC (PR381) est désormais versé à l’OPCO et non plus à Kerialis, en 2025 ?

Disons qu’on va enlever ces lignes FFCC de nos fiches de paramétrage DSN de Kerialis. Mais une info dans la MAJ Silae serait la bienvenue.

@Anthony Petit 

Pourrait-on avoir un coup de main pour enlever la PR381 (FFCC) de Kerialis et la rattacher à l’OPCO EP ?

Je peux forcer la PR381 à zéro, et créer une taxe. Mais si Silae le paramètre dans le programme, je préfère suivre les paramétrages fournis.

En tout cas, je veux bien vos conseils ! Merci.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, voici le retour de Silaé pour la PR381. je vous dis si j’en sais plus pour la créer.

Bonjour,

Pour la PR381, j’ai l’impression qu’on ne peut l’affecter à l’OPCO que si on créé l’organisme comme “régime de prévoyance obligatoire”. Mais, du coup, ça implique un paramétrage DSN… 

Pour moi, il faudrait que Silaé mette le PR381 à zéro à partir du 01/01/2025 et crée un nouveau libellé de type “TCxxx” qu’on puisse affecter à l’OPCO.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

je viens de contacter l’ADDSA, c’est bien l’OPCO EP qui sera en charge de la cotisation PR381 - FFCC. je suis entièrement OK avec vous ​@Sylvie LATARD - j’ai relancé mon ticket et je vous tiens au courant dès que j’ai un retour fiable. se doit être un paramétrage Silaé.

Forum|alt.badge.img
Sylvie LATARD a écrit:

Bonjour,

Pour la PR381, j’ai l’impression qu’on ne peut l’affecter à l’OPCO que si on créé l’organisme comme “régime de prévoyance obligatoire”. Mais, du coup, ça implique un paramétrage DSN… 

Pour moi, il faudrait que Silaé mette le PR381 à zéro à partir du 01/01/2025 et crée un nouveau libellé de type “TCxxx” qu’on puisse affecter à l’OPCO.

C’est exactement ce que je pense.

Si je mets l’OPCO EP, je ne peux pas rattacher la PR381. Il faut autre chose, un code Taxe.

Et de toute façon, je ne peux pas mettre l’OPCO EP dans les organismes RPO.

Bref, l’aide Silae sera la bienvenue.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit , Bonjour, ticket (#1667014) - la PR381 doit etre neutralisée et la FFCC collecté par l’OPCO EP devrait avoir un nouvel code libellé, que seul Silaé peut faire. vous nous dites la suite? merci par avance.

• Agent Silae
  • 28 janvier 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

@Anthony Petit , Bonjour, ticket (#1667014) - la PR381 doit etre neutralisée et la FFCC collecté par l’OPCO EP devrait avoir un nouvel code libellé, que seul Silaé peut faire. vous nous dites la suite? merci par avance.

Bonjour,

A ce jour, il convient d’ajouter l’OPCO sur la ligne RPO dans le menu Organismes et de rattacher la cotisation à cet organisme. Si l'OPCO n’est pas proposé dans la liste déroulante vous pouvez renseigner manuellement le code dans la fenêtre avant de cliquer sur la loupe.

Conscient du désagrément que cela peut engendrer une analyse complémentaire sur ce point va être effectuée.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

voici comment j’ai fait, et je n’ai pas d’erreur - à mettre manuellement dans la fiche de paramétrage.

OPCO EP : code ;FP223.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

changement de programme : la migration de la PR381 va se faire en DIVERS. maintenant il faut attendre que le paramétrage soit effectué par Silaé et pas de date de livraison, en attente,

bonne journée,

Forum|alt.badge.img
MSC SOCIAL1 a écrit:

changement de programme : la migration de la PR381 va se faire en DIVERS. maintenant il faut attendre que le paramétrage soit effectué par Silaé et pas de date de livraison, en attente,

bonne journée,

Plus logique !

On patiente, merci.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

j’ai mis à 0 la PR381 et maintenant on attend 😀. bonne journée. à votre disposition.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies