Skip to main content
Répondu

CCN AVOCATS PERSONNEL SALARIE ET RETRAITE SUPPLEMENTAIRE

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

• Connaisseur
  • 28 janvier 2025

Bonjour,

J’ai mis dans les codes libellés toutes les PR sauf la 381 afin de l’isoler pour qu’elle n’aille pas chez Klésia en attendant que Silaé fasse le nécessaire

Bonjour, Je relance le sujet des cotisations de la retraite supplémentaire. La MAJ du jour n’a rien fait pour ma part, je suis obligée de forcer les taux sur les bulletins. A quand une mise à jour svp ?

• Agent Silae
  • 28 janvier 2025
LEILA BURLAT a écrit:

Bonjour, Je relance le sujet des cotisations de la retraite supplémentaire. La MAJ du jour n’a rien fait pour ma part, je suis obligée de forcer les taux sur les bulletins. A quand une mise à jour svp ?

Bonjour,

Le taux est disponible dans la mise à jour de ce matin en étant en application immédiate des avenants ou en créant l'avenant en étendu au 01/01/25 :

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16532937902354-Etendre-un-avenant-sp%C3%A9cifique-pour-un-dossier

Bonjour 

Avant d’appliquer ou non la fiche de paramétrage KERIALIS, je m’interroge sur le fondement de celle ci .

KERIALIS suggère de modifier un régime conventionnel par voie de DUE et cela m’intrigue .

Je ne vois rien non plus dans la nouvelle CCN des Avocats sur l’obligation de l’obligation de mettre en place ce PERO.

Comment justifiez vous la mise en place de ce paramétrage automatique sans fondement conventionnel ?

• Agent Silae
  • 28 janvier 2025
Vanessa CASSIN a écrit:

Bonjour 

Avant d’appliquer ou non la fiche de paramétrage KERIALIS, je m’interroge sur le fondement de celle ci .

KERIALIS suggère de modifier un régime conventionnel par voie de DUE et cela m’intrigue .

Je ne vois rien non plus dans la nouvelle CCN des Avocats sur l’obligation de l’obligation de mettre en place ce PERO.

Comment justifiez vous la mise en place de ce paramétrage automatique sans fondement conventionnel ?

Bonjour,

Nos services, après étude des documents en leur possession, ont considéré que l’évolution pouvait être paramétrée par défaut à l’échelle du logiciel. Toutefois, du fait du paramétrage comme un avenant non étendu, le choix peut être laissé pour ne pas appliquer cette réévaluation.

Bonjour, 

Puis je disposer des informations qui vous ont permis de considérer que vous pouviez faire ce paramétrage par défaut car il semble que légalement/ conventionnellement rien est obligatoire .

• Agent Silae
  • 28 janvier 2025
Vanessa CASSIN a écrit:

Bonjour, 

Puis je disposer des informations qui vous ont permis de considérer que vous pouviez faire ce paramétrage par défaut car il semble que légalement/ conventionnellement rien est obligatoire .

Bonjour,

Nous ne transmettons pas ces documents via la communauté.

Pouvez vous me donner ces informations via un au accès ?

• Agent Silae
  • 28 janvier 2025
Vanessa CASSIN a écrit:

Pouvez vous me donner ces informations via un au accès ?

Bonjour,

Nous pourrons vous transmettre les éléments en notre possession à l’assistance via la création d’un ticket avec le thème Transmission de documents juridiques.

C est noté  merci .

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous, en commençant la paie de janvier, je me rends compte que les taux pour la retraite supplémentaire sont toujours les taux de 2024. j’ai relancé le ticket silaé. donc aucun changement pour les GR et la PR381…et il vaut mieux ne rien modifier soit même, ou alors exceptionnellement mais sur le BS directement, Je vous dis la suite…..

Monsieur Arnaud a répondu,

Nos services, après étude des documents en leur possession, ont considéré que l’évolution pouvait être paramétrée par défaut à l’échelle du logiciel. Toutefois, du fait du paramétrage comme un avenant non étendu, le choix peut être laissé pour ne pas appliquer cette réévaluation.

Le taux est disponible dans la mise à jour de ce matin en étant en application immédiate des avenants ou en créant l'avenant en étendu au 01/01/25 :

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16532937902354-Etendre-un-avenant-sp%C3%A9cifique-pour-un-dossier

• Agent Silae
  • 29 janvier 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour à tous, en commençant la paie de janvier, je me rends compte que les taux pour la retraite supplémentaire sont toujours les taux de 2024. j’ai relancé le ticket silaé. donc aucun changement pour les GR et la PR381…et il vaut mieux ne rien modifier soit même, ou alors exceptionnellement mais sur le BS directement, Je vous dis la suite…..

Bonjour,

Comme nous avons pu le préciser sur cette conversation et en réponse à votre demande :

Le taux est disponible depuis hier mardi 28/01. Toutefois, il faut être en application immédiate des avenants ou avec un syndicat de renseigné pour appliquer automatiquement les nouveaux taux.

Sinon il faudra créer l'avenant en étendu au 01/01/25 :

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour des messages sont supprimés….

en fait pour la mise à jour du taux retraite, comme ce n’est pas encore étendu, il faut créer un avenant spécifique.

se rendre sur la base de connaissance : “Etendre un avenant spécifique pour un dossier”

paramétrage * avenant CCN - créer un avenant - sauver.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Mon libellé de retraite était bien à 3 pour janvier mais il est repassé à 4.

Avez-vous également eu le cas ?

Je passe bien par le libellé GR141.

J’ai bien l’avenant en place…

• Connaisseur
  • 25 février 2025
Julien MORITZ a écrit:

Bonjour,

Mon libellé de retraite était bien à 3 pour janvier mais il est repassé à 4.

Avez-vous également eu le cas ?

Je passe bien par le libellé GR141.

J’ai bien l’avenant en place…

Toujours à 3 pour moi

Forum|alt.badge.img

J’ai été obligé de cocher l’application des avenants dan la fiche société même si j’ai bien l’avenant qui est paramétré….pas d’autres choix

Forum|alt.badge.img

Julien MORITZ a écrit:

J’ai été obligé de cocher l’application des avenants dan la fiche société même si j’ai bien l’avenant qui est paramétré….pas d’autres choix

Bonjour,

En regardant le détail des avenants, la date était le 02.01.2025 et non pas le 01.01.2025, nous avons donc refait une extension de l’avenant au 02.01.2025 et cela a bien marché.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img

merci pour l’info :)

Je vais modifier

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies