Skip to main content
Répondu

code cotisation AA101.IS non déclenche dossier spectacle

Bonjour à tous 

j’ai besoin d’aide pour pramétrer le bon code AA sur un dossier.

Nous avons dossier spectacle avec des artistes intermittents, le code retraite appliqué ne correspond pas au code appelé par l’ARRCO. 

Aujourd’hui nous appliquons un code AA101.AI avec un taux différent de celui appelé par l’ARRCO

Après vérification nous devrions appliquer le code AA101.IS .

Comment modifié cela en paramétrage paie ????

Merci pour vos retours

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le code AA101.IS est déclenché selon le Syndicat et le type de salarié de ce que je vois :

Il faudrait voir votre dossier / salarié comment c’est paramétré, mais cela peut vous donner une piste déjà.

Sinon pour une analyse plus fine, n’hésitez pas à faire une demande à notre assistance.

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 7, 2026

Bonjour, les cotisations ont bien été prélevées par l’organisme concerné ou pas du tout? cette situation dure depuis quand? je fermerai le code retraite appliqué depuis le départ et mettrai le code correcte avec la date de début d’affiliation comme le 01/2026. et verrai sur un BS si la régule remonte correctement; c’est du moins ou du positif en terme de régule?

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 7, 2026

Bonjour

merci de votre retour

l’organisme de retraite a prélevé la somme déclarée, mais nous demande une régularisation. La régularisation doit être faite pour 2026 via la DSN, 2025 ils s’en chargent en interne, on fait juste le paiement.

Mais mon problème c’est que je ne sais pas comment changer le code de cotisation ? Car du coup ce n’est pas le bon qui est appliqué. 

Audrey

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 7, 2026

fermer/résilier l’ancien code et mettre le nouveau au 01/01/2026.

par contre c’est montée en DSN, donc l’organisme devra aussi remonté les données manuellement.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 7, 2026

l’ancien code résilier au 31/12/2025. c’est quel organisme?

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 7, 2026

Bonjour

on est sur le même organisme et il s’agit de la retraite code AA code conventionnel, le problème c’est le code “artiste intermittent” actuellement appliqué alors qu’il faudrait le code “intermittent avec majoration pour syndicat”. Nous avons pourtant fait, il me semble, le bon paramétrage et le syndicat est bien indiqué en fiche société. 

Merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 7, 2026

ah ok….donc ne pas prendre en compte ce que j’ai écrit.

​@Anthony Petit 

Vous pouvez l’aider svp? je n’ai pas cette CCN, je n’avais pas compris la demande….

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 7, 2026

Bonjour,

Le code AA101.IS est déclenché selon le Syndicat et le type de salarié de ce que je vois :

Il faudrait voir votre dossier / salarié comment c’est paramétré, mais cela peut vous donner une piste déjà.

Sinon pour une analyse plus fine, n’hésitez pas à faire une demande à notre assistance.